MXGP & Europe

Tim Gajser s’adjuge le grand prix d’Allemagne

Images: Niek Kamper & MXGP.com

Et d’une 40ème victoire de grand prix pour Tim Gajser (2-1) en Allemagne. Après trois grands prix sans podium, le leader du championnat retrouve la plus haute marche du podium à Teutschenthal ce week-end et augmente son avance au championnat sur le second – Jeremy Seewer (3-1) – à 101 points; soit plus de deux GP d’avance à mi-saison. Le pilote Suisse termine justement second de l’épreuve en s’adjugeant la victoire lors du second débat. L’Espagnol Jorge Prado (7-3) complète le podium de journée.

Tim Gajser s’impose en Allemagne

Blessé aux vertèbres thoraciques lors de la manche qualificative du samedi, Maxime Renaux est rentré plus tôt que prévu en Belgique, et c’est le revenant Romain Febvre (4-7) qui ramène le meilleur résultat tricolore en catégorie reine avec un top 5 de journée, derrière Ruben Fernandez (5-5).

La première manche MXGP de Teutschenthal sera dominée de bout en bout par Tim Gajser. Parti en tête, le Slovène mènera tous les tours devant Pauls Jonass. Parti troisième, Romain Febvre abdiquera face aux attaques de Jeremy Seewer dans le 3ème tour, mais parviendra à maintenir une belle quatrième place jusqu’au drapeau à damier devant le duo de rookies Ruben Fernandez et Mattia Guadagnini. Septième, on retrouve Jorge Prado, victime d’une chute dans un virage. Mitch Evans, Henry Jacobi et Glenn Coldenhoff complètent le top 10 en première manche.

Jeremy Seewer signe son quatrième podium de saison

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Les points de la 11ème place pour Jordi Tixier, ceux de la 16ème place pour Benoit Paturel.

En seconde manche, c’est Jeremy Seewer qui réalisera le “perfect” pour une manche pas franchement rythmée par les bagarres, puisqu’on ne notera qu’un seul dépassement dans le top 7 en 18 tours: celui de Calvin Vlaanderen, qui doublera Ruben Fernandez dans le second tour pour le gain de la 4ème place. Le top 7 se fige donc dès la fin du second tour: Jeremy Seewer devance Tim Gajser, Jorge Prado, Calvin Vlaanderen, Ruben Fernandez, Mitch Evans et Romain Febvre (7e) en seconde manche.

Parti huitième, Henry Jacobi se fait déborder par Glenn Coldenhoff, Jeremy Van Horebeek et Jordi Tixier en seconde moitié de manche et sort finalement du top 10. Benoit Paturel est contraint à l’abandon à la mi-course. Second de la première manche, Pauls Jonass chute dans le premier tour du second débat et ne parviendra pas à intégrer le top 10.

Jorge Prado truste la troisième marche du podium à Teutschenthal

Tim Gajser (1-2) remporte son 7ème grand prix de la saison en Allemagne. Le pilote Honda HRC devance Jeremy Seewer (3-1) et Jorge (7-3) Prado sur le podium de journée. Ruben Fernandez (5-5) et Romain Febvre (4-7) complètent le top 5 en catégorie reine.

Pauls Jonass (2-13), Mitch Evans (8-6), Calvin Vlaanderen (12-4), Glenn Coldenhoff (10-8) et Henry Jacobi (9-11) sont présents dans le top 10 de journée.

Romain Febvre signe un top 5 pour son retour en compétition

Avec 101 points d’avance sur son premier poursuivant au championnat – Jeremy Seewer – après 11 épreuves, Tim Gajser n’a plus grand chose à craindre – sinon la blessure – à ce stade de la saison. Jorge Prado (-119) peut encore avoir son mot à dire pour la seconde place, le pilote Espagnol ayant repris la troisième place du provisoire en l’absence de Maxime Renaux (-120) ce week-end. Glenn Coldenhoff (-155) pointe toujours 5ème du championnat après Teutschenthal.

Tim Gajser s’adjuge le grand prix d’Allemagne

Retour