MXGP & Europe

Todd Kellett remplace Arnaud Tonus à Lommel

Todd Kellett remplace Arnaud Tonus à Lommel

Suite à un traumatisme crânien survenu à l’entraînement la semaine dernière, Arnaud Tonus a loupé le grand prix de Tchéquie et ne sera pas au départ du grand prix de Lommel ce weekend non plus; l’équipe Hosttetler Yamaha vient d’annoncer son remplacement par le pilote Britannique Todd Kellett. Troisième de l’Europe 2 temps en 2019, Todd Kellett est bien connu dans le milieu du sable pour ses performances; il avait notamment terminé vice-champion du dernier championnat de France des sables, derrière Nathan Watson, et devant Camille Chapelière. Encore engagé en EMX250 en 2017 et 2018, Todd Kellett avait brillé dans le sable d’Assen en 2018 en signant son meilleur résultat de carrière dans la catégorie, une 6ème place derrière Tom Vialle, Mikkel Haarup ou encore Caleb Grothues. Ce weekend, l’officiel Yamaha sera dans son élément dans le sable de Lommel; l’entente entre les deux parties ne concerne que le grand prix Belge néanmoins.

Jef Jansse – Hostettler: “Todd est un bon pilote, c’est un battant avec beaucoup d’ambition. C’est gagnant-gagnant pour chaque partie et je pense qu’il a toutes ses chances à Lommel.”

Todd Kellett a également remporté la Weston Beach Race 3 années de suite.

Engagé sur le mondial MXGP, Arnaud Tonus pointe actuellement 21ème du provisoire MXGP avec 36 points. Il n’a participé qu’à trois GP jusqu’à présent: Orlyonok (12), Matterley Basin (15e) et Maggiora (19e). Lors de la saison 2019 – et alors qu’il évoluait encore pour Factory Yamaha – le pilote suisse avait signé 6 podiums de GP et réalisait sa meilleure saison depuis son arrivée dans la catégorie, en 2017.

Todd Kellett retrouvera Valentin Guillod sous l’auvent Hostettler à Lommel. Valentin mène actuellement les deux championnats Nationaux en Suisse (250 et Open). 23ème à Matterley et 26ème à Loket, Valentin Guillod n’a pas encore intégré le top 20 d’épreuve en MXGP cette saison.

Retour