Tom Guyon sur le mondial MX2 à Trentino

Tom Guyon sur le mondial MX2 à Trentino

Tom Guyon s’apprête à faire ses débuts en mondial MX2 ce weekend sur le tracé d’Arco Di Trento, à l’occasion de la 14ème épreuve du championnat du monde.

Pilote VHR KTM cette saison, Tom Guyon partait avec de grosses ambitions sur le championnat d’Europe 250 pour sa seconde saison dans la catégorie, mais des blessures successives ont empêché le pilote Français de performer à son juste niveau en début de saison. Blessé dès la première épreuve de l’Europe en Angleterre, puis lors de son retour en piste en Lettonie, Tom Guyon avait pris son mal en patience avant de finalement revenir sur le devant de la scène lors de l’épreuve de Teutschenthal – en Allemagne. L’espoir Français signait alors son premier top 5 de saison avant de jouer la surenchère en France. En terminant 3ème de l’épreuve de Lacapelle-Marival derrière Hakon Fredriksen et Andréa Bonacorsi, Tom Guyon montait sur son premier podium d’épreuve Européen en catégorie 250.

Un premier podium en EMX250 en France pour Tom Guyon @Niek Kamper

Plutôt que d’attendre le 26 octobre, et la 7ème épreuve de l’Europe, Tom Guyon se rendra à Trentino en avance pour disputer le grand prix de Trentino – le 24 octobre – en catégorie MX2, histoire de faire ses premiers tours de roue avec la crème de la catégorie 250.

Vice-champion du monde et d’Europe 125 et 2019, Tom retrouvera Mattia Guadagnini et Simon Laengenfelder derrière les grilles de départ lors de ce GP, pilotes contre qui il s’était battu à chaque épreuve lors de toute sa dernière année en 125.

On en profite également pour annoncer que Pierre Goupillon sera également derrière les grilles de départ des trois grands prix de Trentino, qui se tiendront les 24, 27 et 31 octobre prochain. Il faudra également garder un oeil sur Mathys Boisramé, qui fera ses débuts en MXGP avec l’équipe KRT Kawasaki dès ce weekend.

Médias