Tom Vialle déclassé en Allemagne

Tom Vialle déclassé en Allemagne

La décision de la direction de course se sera fait attendre, mais après révision des résultats, Tom Vialle n’est plus vainqueur du grand prix de Teutschenthal ce weekend. Déclassé de deux positions – après réclamation d’une équipe tierce – pour non-respect d’un drapeau jaune lors de la seconde manche MX2 ce dimanche, le Français a été rétrogradé à la troisième position lors de cette seconde course. Tom Vialle a écopé d’une pénalité de deux positions; une pénalité prévue au règlement de la FIM pour ce type d’incident.

Auteur du doublé lors des manches MX2 de ce weekend, Tom Vialle a finalement été crédité d’un 1-3 en manches, et score donc 45 points (25+20) en Allemagne au lieu des 50 points (25+25).

De son côté, Maxime Renaux se voit désigné vainqueur de la seconde manche devant Jago Geerts et Tom Vialle; le leader du championnat score donc également 45 points au terme de ce 11ème GP (20+25, au lieu des 42 points originaux) et, comme le veut la règle, c’est le meilleur résultat en seconde manche qui sert de tie-break dans ce cas de figure. C’est donc Maxime Renaux (3-1) qui remporte le grand prix de Teutstchenthal devant Tom Vialle (1/3) et René Hofer (2-4).

Ce qui porte l’avance de Renaux sur Geerts à 85 points, et non 84. Tom Vialle n’est donc pas 4ème du mondial MX2 au terme de cette épreuve puisque, après avoir écopé d’une pénalité de 2 places, Jed Beaton est toujours devant lui au provisoire, devançant le Français de 2 points.

Tom Vialle a réagit sur les réseaux sociaux suite à son déclassement

Résultats seconde manche MX2 après révision

Classement GP d’Allemagne après révision

Médias