Top 5 final pour Florian Miot en Angleterre

Top 5 final pour Florian Miot en Angleterre

En remportant 9 des 12 manches de la saison, Conrad Mewse n’a pas laissé grand-chose à ses adversaires sur le championnat ACU British Championship cette année. Le pilote Hitachi KTM – actuel 19ème du mondial MX2 en ayant loupé 4 épreuves – a signé un doublé lors de l’épreuve finale à Landrake et a décroché une nouvelle couronne nationale en devançant John Adamson (-64) et Steven Clarke (-100).

Champion d’Europe EMX2T en 2020, Brad Anderson (-117) a terminé quatrième du championnat devant le Français Florian Miot (-134) qui réalisait cette année sa première saison outre-Manche, et sa première saison en 250, avec l’équipe Par Homes RFX Husqvarna. Coéquipier d’Evgeny Bobryshev, Josh Gilbert, Calum Mitchell et des frères Putnam, Florian Miot est parvenu à intégrer le top 5 du championnat ACU British Championship – et le top 3 du championnat MX Nationals – pour sa première saison en Angleterre.

Pourtant, rien n’a été simple ce weekend pour le pilote Français lors de la finale du championnat puisque Florian a chuté lors des essais chronométrés. Dans la douleur, Florian a été arracher deux cinquièmes places lors des manches de Landrake avant de se rendre à l’hôpital; pour se faire finalement garder en observation suite au déclenchement d’une hémorragie au niveau d’un rein; costaud, le Florian.

Auteur d’un podium à Blaxhall (second en première manche), Florian Miot avait été disqualifié en seconde manche (suite à la présence de son mécanicien dans une zone non autorisée). En fin de championnat, Florian ne compte que 17 points de retard sur Brad Anderson, et nul doute que sans cette disqualification, le pilote tricolore aurait pu espérer viser la quatrième place finale du championnat.

Désormais – et avec les championnats Nationaux Britanniques terminés – Florian Miot va s’affairer à récupérer physiquement, et à se préparer pour les dernières épreuves du championnat d’Europe 250. Il reste encore 6 rounds à disputer en Allemagne, en France, et en Italie (*4). Après avoir loupé la qualification à OSS – suite à un déclassement lors des essais chronos – Florian Miot a fait l’impasse sur Kegums pour disputer son championnat National. De fait, le pilote Par Homes RFX Husqvarna n’a roulé qu’à deux reprises sur l’Europe 250 jusqu’à présent, et pointe en 22ème position du provisoire. Il avait signé sa meilleure manche sur l’Europe lors de l’ouverture du championnat à Matterley (6è en première manche).

Rendez-vous pris à Teutschenthal pour la suite des hostilités.

Médias