Top 5 pour Florian Miot en Angleterre

Top 5 pour Florian Miot en Angleterre

Délocalisé outre-Manche depuis sa signature avec l’équipe Par Homes RFX Husqvarna, Florian Miot s’aligne derrière les grilles de départ des championnats Britanniques (ACU British & MX Nationals) en attendant l’ouverture du championnat d’Europe 250.

Autant dire que Florian Miot ne chôme pas; ce dernier vient tout juste de s’aligner sur deux épreuves différentes ce weekend; le samedi à Foxhill, et le dimanche à Hawkstone Park.

Un report de date de dernière minute, et voilà que l’ACU British Championship et le Mx Nationals se déroulent finalement le même weekend au grand dam des pilotes et des organisateurs. La concurrence de date a contraint un bon paquet de pilotes à quitter Foxhill le samedi soir, pour rouler à Hawkstome le dimanche matin, à plus de 200KM de là.

Ce samedi, Florian Miot (8-4) s’est adjugé la cinquième place de journée à Foxhill sur un tracé piégeux qui aura surpris de nombreux pilotes, dont les deux coéquipiers Bike IT DRT Kawasaki Wilson Todd & Taylor Hammal. Notre pilote Français a terminé la journée du samedi derrière Conrad Mewse et Liam Everts, avant de prendre la direction du sable d’Hawkstone Park le dimanche.

Après la belle performance du samedi, Florian a connu un dimanche plus compliqué sur le tracé technique d’Hawkstone Park. Ayant loupé les deux manches MX2 du samedi pour rouler à Foxhill, Florian prend part aux deux manches “Pro” du dimanche à Hawkstone, manches regroupant les pilotes MX2 et MX1 en une seule et même catégorie.

Florian Miot: “J’ai fait 11ème aux chronos le samedi [à Foxhill], pas terrible. En première manche, je ne pars pas très bien, je remonte 6ème roue dans roue avec le quatrième et le cinquième et je perds l’avant dans un virage à deux tours de la fin … En deuxième manche, tout va bien, je fais un bon départ et je termine quatrième. Le dimanche, vraiment pas top. Je signe le 7ème temps chrono en 250 – les 250 roulaient avec les 450. En première manche, je pars dans les 10 et un pilote me coupe en deux avec sa 450, je termine 8ème de la catégorie 250. En seconde manche, même scénario, je pars mal et dans une série de vagues, je veux faire double-double mais un pilote se plante juste devant moi et je me mets une bonne cabane; grosse béquille à la jambe. Mon gant s’est à moitié enlevé dans la chute, je me suis arrêté pour le jeter, mais après impossible de me mettre debout sur la moto et j’ai abandonné.”

Pour l’heure, Florian Miot pointe en 9ème place du provisoire MX2 sur l’ACU British Championship , et second du championnat Expert MX2 derrière Steven Clarke. Le jeune pilote Français réalisera ses débuts en championnat d’Europe le weekend prochain, à Matterley Basin.

Médias