MXGP & Europe

Trentino – MX2: Andrea Adamo s’impose le samedi                                 


Le champion du monde MX2 en titre Andrea Adamo est sorti vainqueur de la manche qualificative MX2 d’Arco di Trento ce samedi, du côté de l’Italie. À domicile, le pilote Red Bull KTM a signé sa première victoire de manche qualificative de la saison, quelques semaines après sa première victoire de manche lors du GP d’Espagne. En voilà un qui reprend 5 points au leader du championnat Kay de Wolf ce samedi, et Dieu sait s’il en a besoin. Disqualifié de la seconde manche de Riola Sardo pour non-respect de la règlementation dans les pitlane, Andrea Adamo est arrivé à Arco di Trento avec 70 points de retard au championnat …

C’est Sacha Coenen qui sortira en tête de cette manche qualificative MX2, devant Andrea Adamo et Rick Elzinga. Viendront ensuite se greffer à ce top 3 Liam Everts et Mikkel Haarup.

Thibault Benistant n’a pas pu remonter lors de la manche qualificative

Sacha Coenen prendra un temps le large, avant d’être rattrapé, au fil de la manche, par son coéquipier Andraa Adamo qui finira par le déborder dans le 7ème tour, en envoyant le gros triple qui a coûté quelques jantes aux pilotes 250 ce samedi. Sacha Chutera quelques mètres plus loin et repartira hors du top 5. Nos premiers Français, Marc-Antoine Rossi & Thibault Benistant, sont partis en fond de top 10 mais Marc-Antoine est déjà est revenu 6ème à la mi-course alors que Lucas Coenen a jeté l’éponge et est rentré aux paddocks.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En tête, Andrea Adamo n’aura pas à s’inquiéter de son coéquipier Liam Everts – second – ni de Rick Elzinga, troisième. Le pilote Hutten Metaal Yamaha se fera toutefois déborder par Simon Langenfelder et Mikkel Haarup (4e) dans le tout dernier tour; il terminera cinquième.

Parti neuvième, Kay de Wolf terminera sixième, ce sera son plus mauvais résultat enregistré depuis le début de l’année. L’officiel Nestaan Husqvarna devance Marc-Antoine Rossi (premier Français) et Sacha Coenen, reparti en fond de top 10 après sa chute. Parti 10ème, Thibault Benistant – auteur de la pole – ne gagnera qu’une position lors de cette manche, lors de l’abandon de Lucas Coenen. Il termine 9ème devant Camden McLellan.

Ce sera la treizième place pour Quentin Prugnières.

Kay de Wolf concède 3 petits points à Simon Langenfelder (-26) mais en reprend 5 à Lucas Coenen (-51) ce samedi. Andrea Adamo (-65) et Thibault Benistant (-67) sont se suivent dans le top 5 du championnat.

Trentino – MX2: Andrea Adamo s’impose le samedi                                 
Retour