MXGP & Europe

Trois côtes fracturées pour Pauls Jonass

Trois côtes fracturées pour Pauls Jonass

Brian Bogers sur la touche après avoir contracté une grosse fièvre, Pauls Jonass était le seul représentant de l’équipe Standing Construct GasGas ce weekend, mais le pilote Letton n’a pas fait long feu en première manche, voyez plutôt.

Victime de deux chutes lors du second GP d’Arco di Trento mercredi dernier, Pauls Jonass a terminé la seconde manche dans la douleur, avec trois côtes fracturées; c’est ce qu’a révélé un examen médical passé la veille du GP de Garda de ce dimanche. Pour autant, Jonass n’a pas baissé les bras, et après avoir roulé quelques tours lors des essais chronos, le pilote Factory GasGas a réussi à assurer le 9ème temps chrono pour obtenir une bonne place derrière la grille de départ en vue de disputer les manches.

Douzième dans les premiers tours en première manche, Pauls Jonass a été contraint de jeter l’éponge pour le weekend au bout de 10 minutes, souffrant de ses côtes et rencontrant des difficultés pour respirer. 8ème du championnat (après avoir concédé la 7ème place provisoire à Glenn Coldenhoff suite à 3 GP difficiles en Italie), Pauls Jonass espère pouvoir revenir disputer les deux dernières épreuves de la saison à Mantova.

Pauls Jonass: « Après mes chutes de mercredi, j’avais encore très mal, alors hier je suis allé me faire examiner et il s’avère que j’ai trois côtes cassées. J’ai vraiment essayé de tenir le coup aujourd’hui et je me suis bien qualifié dans la matinée, mais après 10 minutes dans la première manche, je pouvais à peine respirer et la douleur était trop forte. C’est une déception, c’est certain, mais je vais faire tout ce que je peux pour être prêt pour les deux dernières épreuves de Mantova. »

Retour