MXGP & Europe

Un nouveau titre de champion d’Angleterre pour Tommy Searle

En montant une nouvelle fois sur le podium d’épreuve lors de la finale disputée à Landrake le week-end dernier, Tommy Searle est allé décroché un énième titre de champion d’Angleterre, en catégorie MX1, sur le championnat Revo ACU British. Déjà couronné la saison passée, le pilote Britannique décroche son second titre consécutif dans la catégorie avec l’équipe Crendon Fastrack Honda.

Du haut de ses 33 ans, Tommy Searle a eu un coup de chaud lors de la finale. Le garçon n’a décroché le titre que pour 8 petits points d’avance sur son plus sérieux rival cette saison, Harri Kullas. Lors de la finale disputée à Landrake, Tommy Searle a joué la carte de la sécurité après avoir signé les meilleurs départs lors des manches. Second d’Harri Kullas en première manche, le pilote Crendon Fastrack Honda se contentera de la quatrième place – synonyme de titre – dans la seconde manche.

Auteur du doublé dès l’ouverture de la saison à Culham en mars, Tommy Searle a été en mesure de conserver la plaque rouge du leader depuis lors; le garçon est monté sur le podium à chaque épreuve, a signé au moins un holeshot par round et a remporté la moitié (8) des manches disputées cette saison – dont deux doublés. Le pilote Britannique n’a pas chuté une seule fois sur le championnat cette saison, et n’a jamais rencontré le moindre pépin mécanique. Pour finir, il n’est sorti que deux fois du top 3 en manche pour signer deux quatrième position, ses plus mauvais résultats de manche.

S’il décroche le titre sur le championnat ACU, Harri Kullas mène le championnat MX Nationals en catégorie 450 cette saison !

Ce titre sur le championnat Revo ACU British marque le second titre consécutif de Tommy Searle et de Crendon Fastrack Honda sur le championnat britannique en question. 2022 marque la dernière année de collaboration de Tommy Searle avec l’équipe Anglaise, qui s’était offert les services de Tommy en 2020. Cette année-là, le championnat avait été annulé à cause du Covid-19. Le championnat MX Nationals (différent du championnat ACU, à l’image de l’Elite et du National en France) ayant été le seul championnat disputé, Tommy Searle s’y imposait en catégorie 450.

Tommy Searle: « Le travail a de nouveau été fait ! Je suis vraiment heureux d’avoir remporté le championnat, ce qui était évidemment la chose la plus importante. Je me suis senti bien toute la journée à Landrake, j’ai été le plus rapide lors des qualifications et j’ai terminé second puis quatrième lors des manches; je me suis juste assuré de faire ce que j’avais à faire. La moto et l’équipe ont été formidables toute l’année. Dave, Ryan, Willie et tout le monde ont été brillants, c’était un réel plaisir. Je n’ai jamais chuté ou eu un problème avec la moto de toute l’année. C’est mon troisième titre en trois ans sur la Honda, donc je n’ai pas à me plaindre ! »

Dave Thorpe – Manager Crendon Fastrack Honda : « Tommy méritait de gagner. Il a très bien roulé cette année sur le championnat britannique, sur lequel il s’est totalement concentré. Il s’est montré à la hauteur à chaque épreuve. Il en a fait assez à Landrake pour gagner – mais je dois admettre que j’étais un peu nerveux à certains moments ! Je suis également très heureux pour Honda, car la 450CRF n’a jamais déçu. C’est grâce à une excellente moto et à une équipe fantastique que nous y sommes parvenus, avec Willie, Ryan et Rob. Nous sommes tous très heureux de cette victoire pour l’équipe, bien sûr pour Tommy, mais aussi pour nos sponsors et partenaires qui rendent toute l’aventure possible. »

Tommy Searle effectuera une dernière course sur la Honda à l’occasion du Motocross des Nations de Red Bud aux États-Unis les 24-25 Septembre prochains, évènement sur lequel il a été selectionné pour représenter le team Britannique avec Max Anstie et Dean Wilson.

Un nouveau titre de champion d’Angleterre pour Tommy Searle
Retour
error: Uh, Oh !?!