MXGP & Europe

Un plateau de grand prix à Crisolles le 23 mai

Un plateau de grand prix à Crisolles le 23 mai

À une petite semaine du coup d’envoi de l’épreuve de Crisolles – qui doit marquer l’ouverture du championnat de France National 125 – et alors que le Motoclub est toujours en attente du feu vert de la préfecture pour le coup d’envoi, ce dernier vient de dévoiler la liste des pilotes qui se sont engagés pour son épreuve – catégorie Open MX Pro Hexis – et le plateau à de quoi faire des envieux malgré l’incertitude qui plane autour de la tenue de l’épreuve.

Sur cette liste – encore provisoire – on retrouve le noms des pilotes factory Arminas Jasikonis (qui ferait alors sa première course depuis sa chute de Mantova), Jed Beaton, Kay de Wolf, Thomas Kjer Olsen (qui sont tous trois en Suède ce weekend), Maxime Grau, Jeremy Seewer, Jago Geerts, Thibault Benistant, Maxime Renaux ou encore Glenn Coldenhoff.

Calvin Vlaanderen, Benoit Paturel, Nathan Watson, Jeremy Sydow, Andrea Bonacorsi, Kevin Strijbos, Brent Van Doninck ou encore Bastian Boegh Damm sont également engagés.

Pilotes engagés, catégorie Open MX Pro Hexis.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

#7 Arminas JASIKONIS
#10 Calvin VLAANDEREN
#14 Jed BEATON
#16 Benoit PATUREL
#19 Thomas KJER OLSEN
#20 Maxime GRAU
#22 Kevin STRIJBOS
#32 Brent VAN DONINCK
#35 Andréa BONAKORSI
#75 Kay DE WOLF
#91 Jeremy SEEWER
#93 Jago GEERTS
#104 Jeremy SYDOW
#145 Pascal JUNGMANN
#152 Peter PETROV
#199 Thibault BENISTANT
#200 Lucas DISERENS
#239 Florian LION
#259 Glenn COLDENHOFF
#345 Fabian KLING
#403 Bastian BOGHDAMM
#484 Dave KOOIKER
#878 Jeremy HAUQUIER
#906 Sebastien PEREZ
#959 Maxime RENAUX
#991 Nathan WATSON

Voici le message du club, qu’on vous invite à suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé: “Motocross Crisolles le 23 mai 2021, à ce jour nous n’avons pas de nouvelles mais vous connaissez le dicton, donc on avance . La motoclub des hautes vallées en partenariat avec HEXIS vous communique une partie de la liste des pilotes professionnel qui sont pour la plupart des habitués du circuit pour la catégorie Open MX PRO HEXIS. Comme indiqué dans un précédent message, nous ne validerons pas tous les pilotes inscrits sur engagé-sport dans cette catégorie hors championnat […] 45 pilotes seront retenus mais uniquement les 38 meilleurs chronos [seront sélectionnés] pour les manches. Sachez aussi que nous ne pouvons pas accueillir tous les pilotes et même les très bons. Comprenez qu’il s’agit d’assurer le spectacle mais surtout la sécurité de tous donc votre retour est important. Concernant les quelques pilotes du championnat de France qui s’inquiètent, nous sommes confiant mais à l’abri de rien ! Pour notre public, on espère une jauge comme le gouvernement l’a annoncé et si c’est le cas, alors nous lancerons une billetterie en ligne afin de respecter le protocole sanitaire a la lettre. Pour notre part, la préparation continue et un grand merci à toutes les personnes qui s’impliquent dans l’organisation de manière spontanée car ce n’est pas simple.”

Pour rappel, le Ministère des Sports a annoncé que la reprise des activités sportives sur la voie publique le 19 mai serait soumise à une jauge de 50 participants; sans préciser les modalités d’accueil de spectateurs dans le cadre des compétitions. La FFM, FFC et la FFSA ont d’ailleurs saisi officiellement le Ministère chargé des Sports sur les conditions de reprise des compétitions amateurs à compter du 19 mai prochain.

“La jauge de participants imaginée par les autorités administratives (il est évoqué le nombre de 50 participants) ne permettrait pas la reprise de nos compétitions amateurs organisées sur la voie publique tant ce seuil retenu serait restrictif. Son maintien aurait mécaniquement pour effet de rendre les organisations déficitaires et serait de nature à dissuader les organisateurs de maintenir leurs manifestations.

S’agissant des compétitions se déroulant dans des Etablissements Recevant du Public de Plein Air, les trois fédérations souhaitent obtenir des précisions sur les modalités d’accueil de spectateurs dans le cadre des compétitions organisées sous leur égide et disposer de l’assurance qu’il n’y aura pas de limite relative au nombre d’engagés.

Il est en effet indispensable d’établir des certitudes sur l’application du dispositif d’accueil du public à nos sites de pratique, tant sur les circuits de Motocross que sur les circuits d’Autocross ou sur des stadium de BMX par exemple, qui structurellement ne comportent pas de places assises.”

Le huis-clos semblerait être de mise pour l’épreuve de Crisolles, mais le Motoclub pourrait vous proposer de suivre les épreuves en Live sur leur page Facebook. Beaucoup d’incertitudes pour l’heure; wait & See.

Retour