World Supercross

Un premier stop en France pour le mondial de Supercross !


Le mondial de Supercross fait un stop en France cette saison, puisque c’est le Groupama Stadium de Lyon qui se transformera en piste de Supercross le 22 Juillet prochain, à l’occasion du second round du calendrier 2023. Pour ceux qui ont d’ores et déjà prévu de faire le déplacement, il est déjà possible de s’enregistrer pour les pré-ventes afin de ne pas louper le côche le jour J.

Deux teams Français évolueront à domicile en Juillet prochain, Bud Racing Kawasaki et GSM/Dafy/Michelin Yamaha et on connait déjà l’identité de trois tricolores qui évolueront sur le championnat en 2023: Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, et Jordi Tixier pour l’heure.

Cédric Soubeyras: “Je suis super content de pouvoir rouler en France. C’est vraiment une bonne chose que le mondial de Supercross vienne en France cette année. Nous sommes un pays avec de bons pilotes de Supercross et de Motocross. La course sera plus difficile que lors de la première saison car désormais, les pilotes savent que le WSX, c’est du sérieux. On roule dans de gros stadiums, sur de grosses pistes, pour de bonnes équipes, avec de belles primes à la clef et je suis certain que beaucoup de champions vont vouloir rejoindre l’aventure. J’ai hâte de revenir en piste sur ma moto du team Bud Racing, afin de me préparer pour le championnat. Tout mes amis ne font que me parler de cette course de Lyon en ce moment.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Stéphane Dassé – team manager Bud Racing Kawasaki: “La France est un pays important pour le Motocross et le Supercross car les fans sont très passionnés. C’est une très bonne chose que le mondial de Supercross vienne en France car les meilleurs pilotes de Supercross en Europe proviennent majoritairement de France. Rouler dans l’enceinte du Groupama Stadium sera énorme; ce sont les stades que l’on voit à la TV pour le football, organiser une épreuve de mondial là-bas c’est incroyable, autant qu’excitant. Après avoir terminé troisième du mondial de Supercross 250 en 2022, nous préparons une équipe encore plus forte cette année, qui pourra vraiment se battre aux avant-postes dans les deux catégories.”

Après une saison 2022 dite “pilote” disputée sur deux épreuves au Pays-de-Galles et en Australie, le mondial du Supercross prend de l’ampleur en 2023 en se disputant sur 6 épreuves à travers 4 continents. Chaque épreuve sera disponible sur les chaînes nationales à travers le monde, mais également retransmises en streaming sur la plateforme WSX.TV.

Le championnat WSX offre les plus gros primes de l’histoire du supercross, avec 250 000 dollars distribués par épreuve, ce qui a attiré 10 équipes et 40 des meilleurs pilotes du monde pour se disputer le titre de champion du monde dans les deux catégories : la catégorie 450cc et la catégorie 250cc.

Adam Bailey – CEO SX Global: “Notre vision pour ce championnat est d’étendre le supercross à l’échelle mondiale, et nous sommes ravis d’amener le championnat du monde en France pour la première fois. Le championnat du monde n’était basé presque qu’exclusivement aux États-Unis jusqu’en 2022, donc les fans français – mais également ceux du monde entier – n’ont pas pu assister au championnat du monde de supercross dans leur pays. Il était essentiel pour nous d’organiser une épreuve du championnat en France, qui possède également l’une des bases de fans les plus importantes et les plus passionnées. Nous sommes impatients de les voir assister au World Supercross pour la première fois, ce qui sera un moment historique pour le supercross en France.”

Un premier stop en France pour le mondial de Supercross !

Retour