USA

Marvin Musquin sur la touche pour une durée indéterminée


Red Bull KTM USA a tenu a faire le point sur la situation de Marvin Musquin, sur la touche depuis le début de saison après s’être blessé à l’entraînement. Si le communiqué de l’équipe officielle KTM n’apporte pas de grande précision sur la suite, on en déduit malheureusement que le pilote Français n’est pas vraiment sur un retour prochain en piste; lisez plutôt.

Red Bull KTM USA: “Marvin Musquin est sur la touche pour une durée indéterminée, ce dernier continuant de se remettre d’une blessure au poignet contractée en janvier.

De retour en France au début du mois pour des examens médicaux approfondis, le chirurgien de Marvin Musquin a déterminé que le pilote de 33 ans souffrait d’une fracture du scaphoïde gauche. En conséquence, et compte tenu d’une blessure antérieure, il a été décidé de laisser à son poignet le temps de guérir naturellement, sans précipitation.

Après avoir terminé quatrième du championnat de Supercross 450 la saison dernière, Marvin Musquin a débuté sa saison 2023 à Anaheim 1 en se qualifiant en troisième position, avant de terminer 12e de la finale. Il s’est malheureusement blessé à l’entraînement avant la deuxième épreuve de San Diego, dans ce qui marque sa 12e année avec Red Bull KTM Factory Racing aux États-Unis.

Ian Harrison – Directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing : “C’est toujours décevant de voir un de nos pilotes se blesser si tôt dans la saison, surtout compte tenu du calibre de Marvin et de la façon dont il roulait au début de la saison. Mais les blessures arrivent et la dernière chose que nous voulons est qu’il accélère le processus de guérison et revienne à la compétition trop tôt. Nous respectons son souhait de consulter davantage ses médecins en France et il est maintenant sur la voie d’un rétablissement complet.” “

Marvin Musquin absent, l’équipe Red Bull KTM peut toujours compter sur Cooper Webb – second du provisoire – et Aaron Plessinger – sixième du provisoire – en catégorie 450. En 250, l’équipe est toujours représentée par Tom Vialle (5e à l’Est) et Maximus Vohland (8ème à l’Ouest). Cette année, Marvin Musquin ne dispose que d’un contrat Supercross Only; il reste encore 11 épreuves à disputer en autant de semaines. En l’absence de Marvin Musquin, et jusqu’au retour de Dylan Ferrandis, aucun Français n’est plus présent en piste aux USA en catégorie reine depuis Houston.

Marvin Musquin sur la touche pour une durée indéterminée

Retour