Le pilote Germano-Taiwanais Brian Hsu ajoute un titre national à son palmarès en décrochant le titre de champion de Supercross – catégorie SX2 – en Italie cette saison. Après une période post-covid compliquée, et notamment marquée par une blessure à la jambe, Brian Hsu se reconstruit en 2023, tant en France qu’en Italie. Présent sur le SX Tour, mais aussi vainqueur d’une épreuve du championnat ALL Japan Championship au Japon (Saitama) fin octobre, Brian Hsu était également engagé à temps plein sur le championnat de Supercross Italien cette saison, avec le team Millionaire Racing Team ABF Italia.
Disputé sur 6 soirées – dont deux organisées successivement à Milan, en marge du salon EICMA – le championnat de Supercross Italien a couronné Brian Hsu en catégorie SX2. Ce dernier a remporté les finales d’Abano Terme, Malpensa et les deux débats disputés à l’occasion du salon EICMA, ne concédant que deux finales à Yuri Quarti à Carpi et Olbia. Vainqueur ou second cette saison, Brian Hsu décroche la couronne avec 28 points d’avance sur son rival Italien, et 47 points d’avance sur le troisième, à savoir Giovanni Meneghello.
Brian Hsu participera aux deux dernières épreuves du championnat de France de Supercross, à savoir le SX Tour de Paris puis celui de Lyon. Rencontré à Grenoble, le pilote évoluant au guidon d’une 250 de chez Fantic nous en disait plus sur ses projets pour la saison 2024, et notamment sur son aventure Américaine qu’il espère (enfin) pouvoir concrétiser avec le team Rides Unlimited.
On note qu’il y avait un pilote Français engagé en 450 pour les deux dernières finales de la saison Italienne à Milan, le champion de France National 250 Kiliann Poll. Quatrième de sa finale du samedi, Kiliann Poll grimpera sur la troisième marche du podium le dimanche, derrière Filippo Zonta & Angelo Pellegrini. Kiliann sera présent au Supercross de Paris ce week-end, en catégorie reine.
EICMA Supercross – tous les résultats