Valentin Guillod chez IXS Hostettler Yamaha en 2022

Valentin Guillod chez IXS Hostettler Yamaha en 2022

Après une année sur le mondial avec Valentin Guillod et Arnaud Tonus en 2021, l’équipe Hostettler Yamaha fusionne avec l’équipe IXS Yamaha pour former une nouvelle structure en 2022, « IXS Hostettler Yamaha MXGP Team ». Si Arnaud Tonus ne sera plus présent derrière les grilles du mondial après avoir récemment annoncé son retrait du sport, Valentin Guillod rempile sur le mondial MXGP et sur les championnats suisses la saison prochaine. Un pilote MXGP, et un pilote MX2, puisque Kevin Brumann fera également partie de la nouvelle structure après avoir passé la saison 2021 chez IXS Yamaha. Le garçon avait d’ailleurs effectué la transition de l’Europe 125 au mondial MX2 cette saison, rien que ça.

Du haut de ses 29 ans, Valentin Guillod s’apprête à prendre part à sa 6ème saison en mondial MXGP en 2022. Il remportait les deux titres en Suisse cette année, en catégorie MX2 et Open, une première dans l’histoire du championnat. La saison prochaine, Valentin Guillod s’alignera de nouveau sur les deux championnats suisses et sera présent – en parallèle – sur le mondial MXGP quand ce dernier ne rencontre pas de concurrence de date avec son championnat national.

Kevin Brumann, 17 ans, s’apprête à entamer sa deuxième saison en mondial MX2.  » Je suis très motivé et j’ai hâte de rejoindre la nouvelle équipe avec Valentin Guillod. Mon objectif est de montrer ce que je peux faire dans la catégorie, et d’éviter les blessures. Sur le championnat du monde MX2, j’aimerais terminer dans le top 15 et, si je le peux, signer quelques résultats dans le top 10. «  En plus du championnat du monde, il est prévu que « Brumi » participe également à quelques courses du championnat suisse.

Daniel Zollinger est responsable de l’équipe iXS hostettler Yamaha MXGP. « Je suis heureux qu’avec la nouvelle équipe iXS hostettler Yamaha MXGP Team, nous puissions compter sur un excellent mix entre jeunesse et expérience. Nous sommes très reconnaissants d’avoir le soutien du groupe hostettler, des marques iXS et Yamaha.« 

Médias