MXGP & Europe

Wilson Todd rejoint l’équipe Honda Racing Australia

Wilson Todd rejoint l’équipe Honda Racing Australia

Multiple champion d’Australie, Wilson Todd rentre au bercail en 2022.

Après deux ans en mondial MX2 pour le compte de l’équipe Bike IT DRT Kawasaki de Steve Dixon, Wilson Todd a signé un contrat avec l’équipe Honda Racing Australia pour disputer le championnat national MX2, en plus du championnat de Supercross; de quoi étoffer encore un peu plus le palmarès du garçon qui n’a désormais plus l’âge d’évoluer en MX2 sur le mondial.

Blessé en 2020, Wilson todd n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en Europe mais cette année, le pilote Australien avait montré l’étendue de son talent en terminant 12ème du championnat du monde MX2, et en signant sa meilleure manche – une 4ème place – à Trentino; il intégrait le top 10 de manche à 15 reprises.

Wilson Todd, qui fêtera ses 24 ans avant la nouvelle année, n’est plus éligible au MX2 en mondial et, après avoir pesé le pour et le contre, il a décidé de retourner en Australie pour disputer les championnats Nationaux. Wilson n’exclut pas une nouvelle pige aux USA avec l’aide de Yarrive Konsky, propriétaire de l’équipe Australienne Honda Racing, mais également de l’équipe Muc-OFF Honda, présente sur le continent Américain. En 2019, Wilson Todd avait participé à 4 épreuves du championnat outdoor US 250.

Wilson Todd retrouvera Kyle Webster, Dean Ferris ou encore Ben Novak au sein de l’équipe Honda Australia.

Retour