World Supercross

WSX 250: Shane McElrath ouvre le bal à Cardiff


Shane McElrath s’est adjugé la victoire d’épreuve à l’occasion de la manche inaugurale du mondial de Supercross, disputée ce samedi au Principality Stadium de Cardiff. Devant plus de 35.000 personnes, le pilote RWR Racing s’est imposé au cumul des trois manches, disputées dans un format qui ne laissait que peu de place au répit, et encore moins à l’erreur. Le format ne laissait que quelques minutes de pause aux pilotes entre chaque manche; ces dernières s’enchaînant à la vitesse de la lumière.

C’est avec un petit point d’avance sur le pilote Bud Racing Kawasaki – Chris Blose – et deux points d’avance sur Mitchell Oldenburg que Shane McElrath décroche la victoire et la plaque rouge au terme de cette première épreuve du mondial de Supercross.

Shane McElrath était pour le moins surpris de s’imposer au terme des trois finales de Cardiff @WSX

La première finale – sur six tours – sera remportée haut la main par Mitchell Oldenburg devant le duo de pilotes Kawasaki Chris Blose et Matt Moss, qui intégreront tous deux le top 3 après l’abandon de Kyle Chisholm. Shane McElrath & Dylan Walsh complèteront le top 5 alors que Cole Seely partira à la faute; Justin Bogle sera de son côté contraint à l’abandon sur un pépin mécanique.

La deuxième finale – toujours disputée sur 6 tours – reviendra au héros local, Max Anstie. Onzième de la première finale, le pilote Honda Genuine Honda mènera tous les tours pour s’imposer devant le Français Maxime Desprey et Shane McElrath, pénalisé par de mauvais départs toute la soirée. On retrouvera Chris Blose et Wilson Todd dans le top 5 lors de cette finale. Vainqueur du premier débat, Mitchell Oldenburg chute en percutant un pilote et ne peut espérer mieux qu’une 19ème place.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Max Anstie a déchaîné le Principality Stadium en remportant la seconde finale de la soirée @WSX

À peine la seconde finale terminée, place à la superfinale, sur 10 tours cette fois-ci. Mitchell Oldenburg réalisera la course parfaite en s’imposant facilement devant Cole Seely, qui avait chuté lors des deux premières finales. Troisième jusqu’à l’avant-dernier tour, Justin Bogle partira à la faute et ouvrira la porte à Aaron tanti (3e), Carson Brown (4e) et Shane McElrath (5e), cadeau qui permet au pilote RWR Racing de l’emporter au général de soirée avec 54 points.

Sur le podium de Cardiff, en catégorie 250, on retrouve le régulier Shane McElrath (4-3-5) devant un étonnant Chris Blose (2-4-8) et un Mitchell Oldenburg (1-19-1) qui avait tout pour briller au Pays-de-Galles.

McElrath devance Blose & Oldenburg à Cardiff @WSX

Le pilote GSM Yamaha Carson Brown (6-7-4) termine 4ème de la soirée devant l’Australien Aaron Tanti (7-9-3); ex-aequo avec Max Anstie (11-1-10). Derek Kelley (9-6-7) termine 7ème devant Maxime Desprey (12-2-14), Wilson Todd (13-5-12) et Matt Moss (3-DNF-11).

12ème place pour Cole Seely (17-20-2) devant Justin Bogle (DNF-8-6). Thomas Do (16-DNF-20) termine 22ème à Cardiff. Pilote le plus rapide lors des essais chronos du vendredi, Derek Drake a enchaîné les galères le samedi et ramène une bien maigre 20ème place (20-11-DNF)

La seconde – et dernière – épreuve du championnat se disputera de l’autre côté de l’océan Indien, à Melbourne, les 22 & 23 octobre prochains.

WSX 250: Shane McElrath ouvre le bal à Cardiff

Retour