World Supercross

WSX: Buenos Aires et Londres s’invitent au calendrier 2025

Images: WSX

Au soir de la finale du championnat du monde de Supercross à Abou Dabi, le promoteur du World Supercross a déjà annoncé une partie de ses plans pour la saison 2025. L’an prochain, le WSX fera une étape en Argentine – à Buenos Aires – et en Angleterre – à Londres.  Le World Supercross s’était disputé sur deux épreuves en 2022 – Cardiff et Melbourne – pour sa saison inaugurale. En 2023, le promoteur du WSX avait annoncé un calendrier à 6 épreuves, mais les rounds Français, Allemands, Asiatiques et Canadiens tomberont à l’eau. La saison se disputera finalement sur 3 épreuves organisées à Birmingham, Abou Dabi et Melbourne. Un changement de promoteur sera acté par la suite, et le World Supercross repartait de plus belles en 2024 avec un premier stop au Canada, une double épreuve à Perth et une finale à Abou Dabi. Alors que la stabilité semble enfin trouvée, SX Global annonce développer son championnat avec deux nouveaux stops en 2025: un arrêt en Argentine, et un en Angleterre. Le reste du calendrier sera annoncé d’ici les prochaines semaines.

World Supercross: “Le championnat du monde de Supercross s’apprête à rentrer dans l’histoire en 2025, et annonce deux nouveaux lieux pour ses courses en 2025: Buenos Aires et Londres. Ce sera la toute première fois que la caravane du World Supercross fera une étape en Amérique Latine, alors que Londres accueillera une épreuve du championnat pour la toute première fois également. Ces nouvelles dates soulignent l’engagement de SX Global à étendre le supercross aux passionnés à travers le monde entier.

En partenariat avec le célèbre promoteur EDV Entertainment à Buenos Aires, SX Global organisera une épreuve de son championnat dans la capitale argentine, renforçant ainsi la position du pays comme plaque tournante des sports mécaniques. Cet événement très attendu aura lieu dans un nouveau stade ultramoderne du centre de Buenos Aires, qui ouvrira ses portes l’an prochain. Attendu comme l’une des premières épreuves de la saison 2025, le World Supercross de Buenos Aires marquera une étape importante pour le développement du Supercross au niveau mondial. EDV Entertainment, connu pour son succès avec la Coupe du monde de courses sur sable et les événements d’endurocross en Argentine, promet une expérience inoubliable pour les fans, comme pour les pilotes.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

En outre, le WSX fera ses débuts à Londres au célèbre London Stadium, soulignant la vision du championnat de se développer au Royaume-Uni, après les succès des épreuves organisées au Principality Stadium de Cardiff (2022) et au Villa Park de Birmingham (2023). Seul événement international de supercross à se dérouler au Royaume-Uni l’an prochain, il promet d’être une expérience inoubliable.

Tom Burwell, CEO du World Supercross (SX Global) :L’expansion du World Supercross vers de nouvelles villes comme Buenos Aires et Londres marque un moment déterminant pour le championnat. Faire évoluer les meilleurs pilotes de supercross du monde dans ces villes emblématiques reflète notre engagement à faire croître le sport à l’échelle mondiale et à offrir des expériences inoubliables aux fans du monde entier. Amener le World Supercross en Amérique latine était un de nos objectifs depuis que nous avons pris les rênes du championnat plus tôt cette année. Londres, avec ses installations reconnues et son riche héritage sportif, est une autre destination parfaite pour le championnat WSX. Nous sommes impatients de voir l’énergie des fans dans ces deux villes, et d’expérimenter l’atmosphère tant à Buenos Aires qu’à Londres.”

Hier (mercredi), Eli Tomac et Shane McElrath ont décroché les titres de champion du monde de Supercross 2024 dans leur catégorie respective, à Abou Dabi. Eli Tomac s’est emparé du titre WSX (450cc) en remportant 3 des 4 épreuves, tandis que Shane McElrath s’est adjugé toutes les victoires d’épreuves dans sa quête d’un second titre SX2. Fire Power Honda a également remporté le classement par équipes.

Eli Tomac: “C’est excitant de savoir que le World Supercross fera un stop en Argentine, et son retour en Grande Bretagne. Buenos Aires et Londres sont deux villes très dynamiques, et organiser des épreuves là-bas témoigne du dévouement des promoteurs à exporter le Supercross dans des endroits emblématiques à travers le globe. C’est un grand pas en avant pour le sport, et cela ouvre aussi la voie à une expansion encore plus grande à l’avenir.”

Ken Roczen: “Rouler à Buenos Aires et Londres sera une expérience incroyable. La passion des Latinos Américains pour les sports mécaniques est inégalée, et retourner en Grande-Bretagne pour une épreuve s’annonce déjà incroyable. C’est génial de voir le championnat du monde de Supercross dévoué à la promotion du sport dans de nouveaux endroits comme Buenos Aires et Londres, et cela montre à quel point le championnat et le Supercross sont en plein développement. J’ai hâte d’y être.” “

www.wsxchampionship.com

WSX: Buenos Aires et Londres s’invitent au calendrier 2025
Retour