World Supercross

WSX: Max Anstie en wildcard à Vancouver


Suite à son intégration au team Star Racing Yamaha à la mi-saison 2024, Max Anstie a dû faire une croix sur la défense de son titre de champion du monde SX2 décroché l’an passé. Néanmoins, l’officiel Yamaha sera présent en tant que wildcard sur le round d’ouverture à Vancouver – au Canada – d’ici deux petites semaines. Eli Tomac (engagé sur l’intégralité du championnat) et Max Anstie (pigiste), Yamaha US semble lâcher du lest en laissant ses pilotes participer au World Supercross.

La saison passée, Max Anstie a été dominateur du mondial de Supercross en catégorie 250 et finira sur le podium à chaque manche, comme à chaque épreuve, pour s’imposer au terme de la saison avec 76 points d’avance sur Shane McElrath.

En deux années de participation au World Supercross, le pilote Britannique n’a loupé que deux fois le podium d’épreuve; l’officiel Yamaha sera incontestablement un garçon à surveiller pour la victoire au Canada. Il retrouvera quelques pilotes Français en piste pour l’occasion, dont Maxime Desprey, Calvin Fonvieille, Brice Maylin ou encore Julien Lebeau.

Fim World Supercross Australian Gp – Wsx – Max Anstie

Max AnstieL’épreuve Canadienne est un très bon choix pour ouvrir la saison, et j’ai hâte d’être de retour derrière la grille de départ de la catégorie SX2. S’engager en tant que wildcard, c’est très différent que d’être engagé à temps plein sur le championnat car à chaque fois que tu rentres sur la piste, tu n’as vraiment rien à perdre. Après avoir terminé champion en 2023, je veux être capable d’afficher la même forme à Vanconver en me battant aux avant-postes, en visant les podiums, et j’espère pouvoir décrocher la victoire. »

Outre les 28 pilotes officiellement engagés sur le championnat du monde de Supercross cette saison (14 en WSX, et 14 en SX2), jusqu’à 4 wildcards seront engagées à chaque round. Après l’ouverture au Canada, le championnat se rendra à Perth pour une double épreuve (23/24 novembre) avant de prendre la direction de l’Etihad Arena d’Abu Dhabi pour la finale, le 4 décembre prochain.

Tom Burwell – CEO du WSX: “Max est un pilote très talentueux, et nous sommes très heureux de le voir de retour sur le championnat pour l’épreuve Canadienne. Le retour de notre champion du monde SX2 pour une seule et unique épreuve fera de ce round canadien une expérience encore plus spéciale. Avec l’action attendue en SX2 et la bataille titanesque qui se profile en WSX, Vancouver sera une soirée inoubliable pour tous les participants. »

On notera que les équipes Pipes Motorsports et Rick Ware Racing n’ont toujours pas dévoilé l’identité de leurs pilotes 250.

WSX: Max Anstie en wildcard à Vancouver
Retour