Après avoir annoncé la participation de Vince Friese et Ryan Breece sous ses couleurs – et en catégorie reine – sur le World Supercross en 2024, le team MotoConcepts Honda de Mike Genova a dévoilé l’identité de ses deux pilotes 250, un américain et un canadien: Cullin Park & Noah Viney.
Coéquipier de Dylan Ferrandis chez Phoenix Racing Honda cette saison, Cullin Park – qui s’était d’abord illustré en Arenacross avant d’être élu rookie de l’année en 250 en 2022 – n’a malheureusement pas fait long feu en Supercross en se blessant à Detroit. Il reviendra participer à l’outdoor en catégorie reine durant l’été, et intègrera le top 20 final. La saison passée, Cullin Park avait déjà évolué sur le World Supercross – en SX2 – mais pour le compte de l’équipe Pipes Motorsports (HEP Suzuki); il avait terminé 5ème de la série. En signant 5 top 5 et en terminant 7 des 9 finales disputées dans le top 10, Cullin Park a fait preuve de régularité sur le championnat du monde de Supercross la saison passée; un garçon à suivre pour cette nouvelle édition.
Cullin Park: « Je suis impatient de commencer ma deuxième saison en SX2 cette année. En 2023, j’ai réussi à faire des finales très régulières lors des trois épreuves et si je peux viser de meilleures positions cette année et faire preuve de la même régularité, je suis convaincu qu’on sera en mesure de jouer les avant-postes. Le World Supercross est une série mondiale; chaque course aura de l’importance, il sera donc essentiel de débuter de la bonne manière dès l’ouverture du championnat à Vancouver. »

Du haut de ses 19 ans, Noah Viney n’a pas encore fait ses débuts chez les professionnels, mais il s’attaquera toutefois au championnat du monde de Supercross avec le team MotoConcepts Honda pour lequel le jeune pilote Canadien avait signé en début de saison. Une série qui s’annonce primordiale pour le garçon qui fera ses armes sur le WSX en 250 avant de se lancer dans une campagne en SX US par la suite.
Noah Viney: « Quand je suis arrivé chez MotoConcepts Racing, Mike Genova et Tony Alessi ont été très honnêtes avec moi. Ils m’ont dit que si je faisais mes preuves, ils me laisseraient participer au World Supercross en 2024 et je suis très excité de pouvoir être sur la grille en 250 cette saison. MotoConcepts est une équipe de haut niveau avec des attentes élevées, et après s’être entraîné dur tout au long de l’année, mon objectif est de peaufiner mes capacités à chaque épreuve en assurant de bons départs et en roulant devant. Vince [Friese] m’a énormément aidé avec mon entraînement pendant cette période, et j’en suis très reconnaissant, et je tiens à remercier Mike et Vince de m’avoir donné cette opportunité. »
Mike Genova : « En 2022 et début 2023, nous avons connu notre part de succès en 250 sur le World Supercross, mais malgré cela, on n’était jamais vraiment dans la course au titre. Avec Cullin et Noah, nous avons pu mettre sur pied une équipe très compétitive pour 2024, et quand on associe leur vitesse à leur détermination et à leur jeunesse, il est clair que nous avons deux pilotes qui sont très affamés et très désireux de réussir. La régularité de Cullin en SX2 était impressionnante la saison dernière, et quand Noah a rejoint MotoConcepts, nous lui avons dit qu’il pourrait rouler sur le mondial de Supercross s’il nous prouvait qu’il était prêt, et il l’a fait plus que ça. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir en SX2, mais aussi en 450 avec Vince [Friese] et Ryan [Breece]. »
À l’heure de ces lignes, il ne manque plus que l’identité des pilotes 250 de Rick Ware Racing et de Pipes Motorsports pour connaître l’identité de tous les pilotes engagés sur le World Supercross en 2024.
