World Supercross

WSX: Thomas Ramette remplace Colt Nichols à Abou Dabi

Image: DailyMotocross

Quatrième remplacement sur le World Supercross cette saison, avec l’arrivée de Thomas Ramette au sein du team PMG Suzuki pour la finale d’Abou Dabi afin de remplacer Colt Nichols, blessé en Australie. Il y aura donc 4 pilotes Français engagés en catégorie reine pour l’épreuve finale du WSX 2024 en présence de Gregory Aranda, Adrien Escoffier, Anthony Bourdon et Thomas Ramette.

Pilote SR75 Suzuki, Thomas Ramette retrouve le World Supercross dès ce mercredi en participant au round de clôture du championnat à Abou Dabi; un championnat sur lequel Thomas avait évolué pour le team GSM Yamaha aussi bien en 2022, qu’en 2023. De retour sur la Suzuki de Geoff Walker depuis décembre 2023, Thomas Ramette est présent sur le championnat de France SX Tour sur lequel il occupe la cinquième place provisoire. Auteur de deux belles soirées à Lyon (5è le vendredi, puis 4è le samedi non sans avoir été en bataille pour le podium), Thomas Ramette sera coéquipier éphémère de Ken Roczen à Abou Dabi suite à la blessure de Colt Nichols à Perth, deux semaines plus tôt. On le retrouvera ensuite sur la finale du SX Tour à Grenoble, sur la finale de l’ADAC à Dortmund, au Supercross d’Herning mais aussi sur les épreuves du World AX Tour.

Colt Nichols avait été victime d’une mauvaise chute dès la première finale WSX de Perth, le dimanche. En voulant éviter Dean Wilson qui avait chuté devant lui, Colt avait accroché la roue avant de la 450 CR-F du pilote Ecossais et s’était écrasé sur l’appel du saut suivant, se retrouvant bloqué sous sa machine dans la manœuvre. Transporté à l’hôpital pour passer des examens au niveau de l’épaule et de la nuque, Colt Nichols n’avait pas participé au reste de la soirée. Il est depuis rentré aux Etats-Unis pour se soigner en vue de se refaire une santé avant l’ouverture du championnat de Supercross US à Anaheim 1, le 11 janvier prochain.

“Quand j’ai vu que Colt s’était malheureusement blessé à Perth, j’en ai parlé à mon team Manager Geoff Walker” nous explique Thomas. “Geoff a de bonnes connexions aux USA, c’était grâce à lui que j’avais pu rouler chez Star Racing en 2018. Geoff a de bonnes relations avec HEP, c’est d’ailleurs lui qui avait accueilli le team de Roczen pour les Nations en Angleterre. Il a envoyé un message à Dustin Pipes qui lui a rapidement répondu qu’ils avaient pensé à moi pour remplacer Nichols au cas où. Ils ont attendu quelques jours pour voir comment son épaule se remettait, et ce n’était pas la folie donc ça s’est décidé vendredi matin, au dernier moment. J’ai eu la confirmation, je me suis occupé des papiers pour la licence et j’ai pris mon billet d’avion. Encore une belle aventure car c’est vrai que j’ai connu une saison compliquée. Là, je sors d’un bon week-end à Lyon et enchaîner sur cette finale du WSX est une bonne chose. Être coéquipier de Roczen, ça n’arrive pas tous les jours donc je vais profiter de cette semaine de course”

Colt Nichols: “Déçu de manquer la dernière épreuve du World Supercross à Anou Dabi mais je suis de retour à la maison et j’essaye de récupérer et de soigner mon épaule pour être prêt pour Anaheim 1. Merci à l’équipe PMG Racing et à tout le monde, j’espère être de retour très rapidement.”

WSX: Thomas Ramette remplace Colt Nichols à Abou Dabi
Retour