Yago Martinez chez Ghidinelli Fantic en 2022

Yago Martinez chez Ghidinelli Fantic en 2022

Engagé avec l’équipe VRT KTM pour effectuer ses débuts en championnat d’Europe en 2021, Yago Martinez n’a pas loupé son premier mandat sur l’EMX250 en signant 13 top 10 de manche, dont 4 top 5 (dont un podium à Trentino).

Deux manches hors des points dans le sable de Lommel empêchaient le pilote Espagnol – vice champion d’Espagne derrière Ruben Fernandez – d’accrocher le top 5 final du championnat; l’ex-coéquipier de David Braceras et Eddie Jay Wade terminait 8ème du championnat d’Europe 250 derrière Andréa Bonacorsi et Jorgen-Matthias Talviku.

Malgré une première saison encourageante, Yago Martinez n’a pas été prolongé par la structure VRT KTM et le garçon s’est retrouvé sans guidon au terme de la saison 2021. Qu’on se rassure, Yago – qui fêtera son 21ème anniversaire la saison prochaine – sera de retour pour une seconde saison sur l’Europe 250 en 2022, et au guidon d’une deux temps, puisqu’il vient de signer un contrat avec l’équipe Ghidinelli – structure qui délaisse Yamaha pour Fantic à l’intersaison. Yago Martinez retrouvera deux homologues Espagnols sous l’auvent de la structure Italienne: Raul Sanchez (EMX250) et Unai Anguilo Azorin (EMX125).

Engagée sur le championnat d’Europe 250 en 2021, la structure Ghidinelli Yamaha avait vu ses trois pilotes – Tim Edberg, Oriol Oliver & Pietro Razzini – prendre le large précipitamment dès le début de la saison. C’est finalement David Philippaerts, coach de l’équipe, qui avait porté les couleurs de la structure lors de ses piges en MXGP sur les quatre dernières épreuves de la saison (29ème, 31ème, 21ème et 34ème).

Médias