USA

2026: Valentin Guillod & Stephen Rubini coéquipiers chez Rock River Yamaha

Rock River Yamaha – Gizmo Racing dévoile une équipe internationale pour la saison 2026.

En ce premier janvier, le team Rock River Yamaha – Gizmo Racing confirme une composition d’équipe particulièrement cosmopolite pour la saison Américaine, avec les signatures de Fredrik Noren, Bryce Shelly, Patrick Murphy, CJ Benard et Keegan Rowley, qui évolueront aux côtés du Suisse Valentin Guillod et du Français Stephen Rubini sur les championnats AMA.

Après une première collaboration fructueuse en 2025, Rock River Yamaha poursuit l’aventure avec Valentin Guillod. Faute de guidon en MXGP, le Suisse s’était tourné vers le championnat Pro Motocross en 2025. Un championnat sur lequel il décrochait une neuvième place finale en catégorie reine, avant de conclure le SMX au 16eme rang. Ses résultats lui valent aujourd’hui une prolongation pour 2026. À 32 ans, Valentin s’apprête désormais à découvrir le Supercross US en catégorie 250 puisqu’il participera à la série sur la côte Est, dont l’ouverture est prévue le 22 février prochain à Arlington. Après quoi, il retrouvera la 450 YZ-F pour disputer l’outdoor et le championnat SMX.

Stephen Rubini délaisse la Honda en 2026.

Stephen Rubini s’engage également à temps plein sur le sol (nord) américain en 2026. Présent en Amérique du sud depuis deux ans et champion du Brésil de Motocross en 2025, il avait tenté sa chance à trois reprises sur l’outdoor US en 2023. L’ancien pilote Honda Brésil change de cap et vise désormais un programme complet en 450 au pays de l’oncle Sam : Supercross US, outdoor et SMX. Le Français effectuera donc ses débuts en SX US dans seulement neuf jours, à Anaheim 1.

Passé par le team ISRT Kawasaki en 2025, Fredrik Noren rejoint à son tour Rock River Yamaha, où il évoluera en 450. L’effectif 2026 se distingue ainsi par sa diversité : un Suédois (Noren), un Suisse (Guillod), un Français (Rubini) et quatre Américains.

Bryce Shelly et Keegan Rowley rempilent pour une année supplémentaire, tandis que CJ Benard arrive en provenance d’AEO Powersports et Patrick Murphy quitte TiLube Honda pour intégrer la structure Yamaha.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
2026: Valentin Guillod & Stephen Rubini coéquipiers chez Rock River Yamaha
Retour