• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 24 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

La France dévoile son équipe pour le Motocross des Nations 2022

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
16 août 2022
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

On connaît désormais l’identité des trois pilotes qui représenteront la France lors du Motocross des Nations 2022 de Red Bud, et la sélection ne comprend aucun pilote évoluant actuellement sur le mondial MX2. En effet, ni Tom Vialle, ni Thibault Benistant ne seront de la partie en 250. Tom Vialle préférant visiblement se concentrer sur sa prochaine préparation au Supercross US et Thibault Benistant rencontrant des soucis d’épaule, voilà que Marvin Musquin fait son retour aux nations en 250.

Pour ce qui sera la 37ème participation de l’équipe de France aux Nations (la France n’a jamais loupé une édition), la FFM fait confiance à Maxime Renaux (MXGP), Dylan Ferrandis (Open) et Marvin Musquin (MX2). Seul Maxime Renaux aura donc besoin de traverser l’Atlantique fin septembre pour rejoindre ses deux homologues du côté de Red Bud.

Vainqueur des éditions 2001, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018, les Français tenteront d’aller décrocher une septième étoile sur le maillot tricolore du côté des Etats-Unis d’ici la fin septembre. En 2018, année de la dernière organisation du MXDN aux USA à Red Bud, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis & Jordi Tixier avaient remporté l’édition en devançant les Néerlandais et les Britanniques.

Après une première sélection en équipe nationale à Assen, en 2019, Maxime Renaux avait dû renoncer aux nations en 2021 car ce dernier était alors en pleine course pour le titre mondial en MX2. 2022, une seconde sélection nationale pour Maxime Renaux qui aura à coeur d’effacer la déconvenue d’Assen 2019; Maxime réalisera sa première course aux USA pour l’occasion.

Pour Dylan Ferrandis, ce sera une troisième sélection aux nations après celles de 2014 et 2018. Le champion d’outdoor 450 en titre revient actuellement de blessure et utilise les dernières épreuves de la saison de Motocross US pour se remettre dans le bain avant d’aller en découdre une nouvelle fois à Red Bud; un tracé sur lequel le pilote Français a déjà remporté deux épreuves AMA, une en 250, et une en 450.

Marvin Musquin participera à son sixième Motocross des Nations. Le pilote Red Bull KTM – qui ne roule pas sur l’outdoor cet été – redescendra en 250 pour l’occasion. Marvin n’a jamais participé à un Motocross des nations en 450. Sa dernière participation à l’évènement remonte à 2015, Marvin avait remporté la catégorie MX2 à Ernée, ainsi que le classement par équipes avec Romain Febvre et Gautier Paulin. La saison passée, Marvin avait été selectionné pour les Nations de Mantova mais, ayant contracté le Covid-19, ce dernier avait été contraint de renoncer à faire le déplacement, et avait été remplaçé par Benoit Paturel.

Pour finir, pas de Romain Febvre, pas de Tim Gajser, pas de Jeffrey Herlings et pas de Tom Vialle aux nations 2022, tout de même.

Publicité

En savoir plus

MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

24 juin 2026
Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

23 juin 2026
EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

23 juin 2026
EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

23 juin 2026
EMX85: triplé Français à Sevlievo !

EMX85: triplé Français à Sevlievo !

22 juin 2026
Maxime Renaux « un pas en avant pour la saison et le championnat »

Maxime Renaux « un pas en avant pour la saison et le championnat »

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Italie: Maxime Grau détrône Valerio Lata à Arco Di Trento

Italie: Maxime Grau détrône Valerio Lata à Arco Di Trento

15 juin 2026

Après le premier podium, la première victoire pour Maxime Grau sur la 250 CR-F du team Maddii Racing Honda. À...

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

2 juin 2026

Comme le dit l’adage, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pourtant, les espoirs...

Grand Prix de Lettonie – les résultats (samedi)

Grand Prix de Lettonie – les résultats (samedi)

6 juin 2026

Direction Kegums - en Lettonie - pour la huitième épreuve de la saison de mondial 2026 - mais aussi le...

24MX Tour: quatre champions titrés à Iffendic

24MX Tour: quatre champions titrés à Iffendic

15 juin 2026

Une très belle saison de 24MX Tour s’est achevée à Iffendic, sixième et dernier round d’un championnat débuté fin février...

Montevarchi: Mathis Valin l’emporte le samedi

Montevarchi: Mathis Valin l’emporte le samedi

20 juin 2026

Mathis Valin remporte sa seconde manche qualificative de saison ce samedi à Montevarchi, à l'occasion du neuvième Grand Prix de...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr