MXGP & Europe

MXDN: Jago Geerts remplace Liam Everts pour la Belgique

Image: Yamaha

Suite à sa blessure en Chine (vertèbre C5 fracturée) résultant en une indisponibilité pour le Motocross des Nations en octobre prochain, Liam Everts se voit contraint d’être remplacé pour cette édition 2024. Team-Manager de l’équipe Belge, Joel Roelants a fait appel aux services de Jago Geerts pour évoluer aux côtés de Lucas et Sacha Coenen à Matterley Basin.

Après tout, Jago Geerts participera bien à son 5ème Motocross des Nations cette année. Monté en catégorie MXGP cette saison, le pilote Belge – quatre fois vice-champion en MX2 – a connu une transition des plus difficiles. Blessé (fracture du coude) dès le samedi lors du premier GP de la saison en Argentine, l’officiel Yamaha tentait un retour en Belgique quatre mois plus tard, avant de jeter l’éponge dès la journée du samedi en ayant constaté un gros manque de rythme.

Onzième à Arnhem et victime d’une mauvaise chute le samedi en Suisse, Jago jetait également l’éponge pour le reste de la saison MXGP après Frauenfeld. Le moral dans les chaussettes, Jago annonçait se concentrer sur la saison 2025 après avoir touché le fond mentalement. Il fera finalement son retour en piste – et face à la crème de la crème – début octobre pour participer au Motocross des Nations en lieu et place de Liam Everts.

Team Belgium MXON: « Malheureusement, Liam Everts a contracté une blessure lors du grand prix de Chine et ne sera pas en mesure de rouler pour l’équipe Belge cette année. Nous lui souhaitons tous le meilleur et un bon rétablissement. Pas d’inquiétudes toutefois, l’équipe Belge sera présente en forme. Nous sommes fiers d’annoncer que Jago Geerts intègre l’équipe Belge en catégorie Open pour cette édition 2024. Avec ses compétences et sa détermination, nous sommes certains que l’équipe brillera sur la piste ! »

MXDN: Jago Geerts remplace Liam Everts pour la Belgique
Retour