• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
dimanche 9 août 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Mark Fineis signe chez ISRT Kawasaki

Mark Fineis revient aux affaires, en décrochant un guidon chez ISRT Kawasaki pour la fin de saison 2026

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
17 juillet 2026
dans USA
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Quand une opportunité en entraîne une autre. À la suite de la signature du Norvégien Cornelius Tøndel au sein du team factory Kawasaki, où il remplace Chase Sexton, blessé et forfait pour le reste de la saison 2026, ISRT Kawasaki s’est retrouvé avec un guidon vacant au sein de sa structure. Un guidon qui vient d’être confié au revenant Mark Fineis pour la fin de saison.

En verve chez les amateurs – et passé au sein du programme Orange Brigade – Mark Fineis était monté chez les professionnels sur l’outdoor 250 en 2024 avec le team ClubMX Yamaha, mais n’est jamais réellement parvenu à lancer sa carrière au plus haut niveau. Après avoir débuté la saison 2025 chez ClubMX, l’Américain est successivement passé par PRMX Kawasaki puis TiLube Honda. Trois équipes en une seule saison, sans réussir à trouver la stabilité ni les résultats espérés. Un an seulement après ses débuts chez les professionnels, il avait finalement choisi de prendre du recul avec les championnats AMA afin de se consacrer davantage au coaching de pilotes.

Mark Fineis, un garçon passé par ClubMX Yamaha

C’est finalement une simple pige qui a tout relancé. Présent en 450cc à RedBud lors de la cinquième épreuve du championnat Pro Motocross, Mark Fineis a su se faire remarquer en décrochant une solide 13e place pour ses débuts en catégorie reine, le tout en tant que pilote privé. Une performance qui n’est pas passée inaperçue : ISRT Kawasaki lui a rapidement proposé de terminer la saison sous ses couleurs. La pige se transforme ainsi en véritable opportunité, puisque le jeune Américain de 20 ans disputera les cinq dernières épreuves de l’outdoor au guidon de la 450 KX-F et effectuera ses débuts avec l’équipe dès ce samedi à Spring Creek. Une belle occasion de relancer une carrière qui, jusqu’ici, n’avait jamais vraiment eu la possibilité de décoller.

Le communiqué officiel: ISRT Kawasaki est heureux d’annoncer la signature de Mark Fineis, qui fera ses débuts avec l’équipe dès ce week-end à l’occasion de l’épreuve de Spring Creek, dans le Minnesota.

Originaire de l’Indiana, Mark rejoint ISRT après une performance remarquée à Red Bud, où il a décroché une 13e place pour sa toute première apparition en catégorie reine. Mark s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la discipline, et ISRT est ravi de lui offrir les moyens et le soutien nécessaires pour poursuivre sa progression.

Fineis intègre l’équipe à la suite du départ de Cornelius Tøndel, appelé la semaine dernière par le team Monster Energy Kawasaki afin de remplacer Chase Sexton, blessé. Si le départ du Norvégien laisse un vide important dans l’effectif du team ISRT, il témoigne également du niveau de compétitivité atteint par la structure.

« Le fait que Cornelius ait obtenu une opportunité avec l’équipe officielle en dit long sur ce que nous avons construit chez ISRT », explique le propriétaire de l’équipe, Bubba Pauli. « Nous sommes ici pour évoluer au plus haut niveau, pas pour servir simplement de tremplin. Lorsqu’un de nos pilotes est remarqué par l’équipe d’usine, cela reflète la qualité des personnes, du matériel et du travail accomplis au sein de ce programme. Nous sommes désormais impatients d’accueillir Mark. Ce qu’il a montré à RedBud prouve qu’il a sa place à ce niveau, et nous avons hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble. »

Le team ISRT estime que Mark Fineis possède la vitesse et la détermination nécessaires pour continuer à se faire remarquer alors que le championnat Pro Motocross entre dans sa dernière ligne droite. L’équipe entend mettre en avant à la fois le potentiel du jeune Américain et sa capacité à rivaliser avec les meilleures structures du paddock.

Mark Fineis effectuera ses débuts sous les couleurs du team ISRT Kawasaki ce samedi à Spring Creek.

En savoir plus

Champion d’Australie, Jed Beaton débarque sur l’outdoor US

Champion d’Australie, Jed Beaton débarque sur l’outdoor US

31 juillet 2026
Cameron McAdoo et Pro Circuit Kawasaki, c’est (bientôt) terminé !

Cameron McAdoo et Pro Circuit Kawasaki, c’est (bientôt) terminé !

30 juillet 2026
Jett Lawrence réagit à sa pénalité de Washougal

Jett Lawrence réagit à sa pénalité de Washougal

29 juillet 2026
Pro Motocross: Hunter vainqueur, Jett pénalisé à Washougal

Pro Motocross: Hunter vainqueur, Jett pénalisé à Washougal

26 juillet 2026
Pro Motocross: Cole Davies imparable à Washougal

Pro Motocross: Cole Davies imparable à Washougal

26 juillet 2026
Chase Sexton prépare sa revanche : « ça n’a pas fonctionné, cette remise à zéro était nécessaire »

Chase Sexton prépare sa revanche : « ça n’a pas fonctionné, cette remise à zéro était nécessaire »

24 juillet 2026
Haiden Deegan blâme Jett Lawrence après sa chute à Spring Creek

Haiden Deegan blâme Jett Lawrence après sa chute à Spring Creek

22 juillet 2026
USA: Eli Tomac remet le couvert en 2027

USA: Eli Tomac remet le couvert en 2027

22 juillet 2026
L’étrange chute de Jett Lawrence à Spring Creek

L’étrange chute de Jett Lawrence à Spring Creek

19 juillet 2026
Spring Creek: tapis pour Jett, doublé pour Hunter !

Spring Creek: tapis pour Jett, doublé pour Hunter !

19 juillet 2026
Voir plus

Commentaires 2

  1. Bernard Fortier says:
    3 semaines ago

    Salut,
    Pourquoi Tondel n’est plus là ?
    Blessé ?
    C’est fait remercié ?
    N’aime pas la moto ?
    Merci ! 🙏🏻

  2. Kévin Frelaud says:
    3 semaines ago

    Toendel est désormais chez Factory Kawasaki pour remplacer Chase Sexton ! Il a débuté à Southwick sur la Kawasaki officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On reste en contact ?

Articles recommandés

Huit ans après, Kiara Fontanesi retrouve enfin la plaque rouge !

Huit ans après, Kiara Fontanesi retrouve enfin la plaque rouge !

21 juillet 2026

À 32 ans, Kiara Fontanesi n'a peut-être jamais été aussi proche d'un retour au sommet. Huit ans après son dernier...

MXDN: l’Afrique du sud dévoile sa composition d’équipe pour Ernée

5 août 2026

L’Afrique du Sud vient de dévoiler sa sélection pour le Motocross des Nations 2026 qui se disputera à Ernée, avec...

Jorgen-Matthias Talviku fait de l’interim chez JM Fantic

Jorgen-Matthias Talviku fait de l’interim chez JM Fantic

28 juillet 2026

Brent Van Doninck sera accompagné d'un nouveau visage dans le box Fantic lors des prochains Grands Prix. Après la blessure...

Tim Gajser « on n’a pas encore totalement trouvé dans quelle direction aller »

Tim Gajser « on n’a pas encore totalement trouvé dans quelle direction aller »

3 août 2026

Il y a bien longtemps que Tim Gajser n'était plus monté sur le podium à Lommel: six ans. L'officiel Monster...

WSX – Canada RD#1 – live streaming

WSX – Canada RD#1 – live streaming

8 août 2026

Le championnat du monde de Supercross est de retour ! Ce samedi 8 août, les spécialistes de la discipline se...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr