On en sait plus sur l’état du genou de Jett Lawrence après Glendale, et les nouvelles en provenance du champion de Supercross 450 en titre ne sont pas bonnes.
Les résultats des examens réalisés sont sans appel, Jett Lawrence souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et doit passer sur le billard pour se soigner.
Au début de la troisième finale de l’épreuve triple crown de Glendale, Jett a posé son le pied au sol après avoir perdu l’équilibre. L’officiel Honda HRC sera aperçu quittant la piste par la suite, dans la douleur. Un premier examen effectué au sein de l’unité médicale mobile Alpinestars n’a pas révélé de blessure grave, mais une IRM réalisée ce lundi a confirmé la rupture du croisé antérieur, ainsi qu’une petite déchirure au ménisque.
Avec une huitième place à Glendale, Jett Lawrence occupe actuellement la cinquième place du championnat de Supercross 450. Cependant, cette blessure met fin à ses chances de défendre son titre. La durée de sa convalescence reste encore à déterminer à l’heure de ces lignes.
« J’ai appris aujourd’hui que mon ligament croisé antérieur était déchiré et que je me ferai opérer demain pour me faire soigner», a déclaré Jett. « Je ne sais pas encore exactement quand je pourrai revenir, mais ma rééducation devient désormais ma priorité, et j’espère revoir tout le monde au plus vite ! Je suis vraiment désolé de décevoir les fans, et j’ai hâte d’être de retour sur la piste. »
« Nous sommes tous dévastés pour Jett, car nous avions de grands espoirs qu’il puisse remporter un autre titre de champion de Supercross cette saison », a ajouté Brandon Wilson, responsable Racing et Marketing American Honda. « Après une première épreuve difficile à Anaheim 1, Jett avait montré une vitesse impressionnante par la suite en remportant l’épreuve d’Anaheim 2 et en jouant la victoire à Glendale après les deux premières finales. Malheureusement, les blessures font partie du sport, et toute l’équipe Honda le soutient pour que son opération et sa rééducation se déroulent bien. Nous savons que ce n’est qu’un contretemps et que Jett reviendra plus fort que jamais. En attendant, nous continuerons à apporter notre plein soutien à nos autres pilotes. »
L’équipe Honda HRC sera de retour en action ce week-end lors de l’épreuve de Tampa, en Floride, où Hunter Lawrence sera le seul représentant en 450. L’épreuve marque également l’ouverture du championnat 250 sur la côte Est … Chance Hymas doit encore décider s’il participera à l’épreuve, alors qu’il récupère également d’une opération du genou effectuée en fin de saison 2024.
Shimoda blessé aux doigts, Jett blessé au genou, Hymas potentiellement sur la touche pour le début de saison sur la côte Est, les temps sont durs pour Honda HRC. Alors que la saison de Supercross continue, les autres gros bras de la catégorie reine que sont Tomac, Webb, Sexton, Roczen & compagnie n’auront plus à se soucier de Jett pour le titre. On rappelle que la saison d’outdoor 2025 s’ouvrira dans 3 mois et demi à Fox Raceway; et vraisemblablement sans l’Australien.
