MXGP & Europe

Cordoba: Andrea Adamo remporte la manche qualificative MX2


Et c’est Andrea Adamo qui est le premier vainqueur de la saison 2025 dans la catégorie MX2. Le pilote Red Bull KTM s’est adjugé la manche qualificative MX2 de Cordoba, sur un tracé rapide, très aérien, mais aussi technique qui n’est d’ailleurs pas sans avoir ce petit côté « US » qu’on saurait apprécier. L’Italien – qui n’avait remporté qu’une manche qualificative la saison passée – prend donc les commandes du championnat du monde ce samedi en devançant Sacha Coenen et Kay de Wolf.

C’est Simon Langenfelder qui sortira en tête de cette manche qualificative MX2 de Cordoba, devant Kay de Wolf, Andrea Adamo, Sacha Coenen et Guillem Farres. Mathis Valin et Thibault Benistant seront alors aux portes du top 5.

On notera une poignée d’accrochages dès les premiers virages, et notamment une chute de Valerio Lata qui emmènera Camden McLellan avec lui. Un accrochage qui retardera Liam Everts ou encore Marc Antoine Rossi.

Andréa Adamo débordera Kay de Wolf dans le premier tour, puis enchaînera en allant chercher le leadership à Simon Langenfelder quelques minutes plus tard en faisant l’intérieur au pilote Allemand avant le saut d’arrivée. Le top 5 – alors composé d’Adamo, Langenfelder, De Wolf, Coenen & Valin – se détachera du reste du plateau, et notamment du trio Yamaha qui pointera 6ème, 7ème et 8ème avec Benistant, Elzinga et Reisulis.

Mathis Valin ne lâchera pas la roue arrière de Sacha Coenen lors de cette manche, et débordera un temps le pilote Belge avant de se faire une frayeur dans un freinage, et d’être repris par l’officiel Red Bull KTM.

Débordé par Andréa Adamo en début de manche, Simon Langenfelder sera également repris par Kay de Wolf, puis plus tard par Sacha Coenen. On assistera alors à une chute de Ferruccio Zanchi, qui était dans le top 10.

En tête de course, Kay de Wolf tentera de mettre la pression sur Andrea Adamo en fin de manche, mais le champion du monde MX2 en titre finira par partir à la faute dans un virage. Il terminera finalement troisième derrière Sacha Coenen qui profitera de son erreur pour s’adjuger la seconde place. Simon Langenfelder prendra finalement la 4ème place devant Mathis Valin (5e). Ce sera une sixième place pour Thibault Benistant devant Karlis Reisulis, Liam Everts (8e), Oriol Oliver et Jen Walvoort (10e).

Quentin Prugnières terminera 15ème, et Marc-Antoine Rossi 19ème derrière Rick Elzinga qui aura chuté dans le 8ème tour.

 

Cordoba: Andrea Adamo remporte la manche qualificative MX2
Retour