MXGP & Europe

Riola Sardo: Simon Langenfelder remporte la manche qualificative MX2


Simon Langenfelder décroche sa première victoire de manche qualificative de saison dans le sable de Riola Sardo ce samedi. Le pilote De Carli KTM a profité d’une erreur de son coéquipier Sacha Coenen pour prendre la tête de course, et a résisté au leader du championnat Liam Everts pour aller s’imposer et chercher les 10 points promis au vainqueur de ce débat du samedi. L’allemand n’avait plus remporté une manche qualificative depuis 2023. La plaque rouge pourrait bien changer – de nouveau – de mains au terme du week-end.

C’est Sacha Coenen qui devancera tout ce petit monde dans le premier virage, prenant les commandes de la manche qualificative devant Simon Langenfelder, Liam Everts, Andrea Adamo et Thibault Benistant; le pilote Français sera alors à la lutte avec Kay de Wolf.

On notera quelques chutes d’entrée de jeu, notamment celles de Quentin Prugnières et Karlis Reisulis dans le premier virage, celle de Kay de Wolf dans le premier tour, ou encore celle du leader Sacha Coenen qui repartira aux portes du top 5, derrière Cas Valk.

Suite à la chute du pilote Red Bull KTM, son coéquipier Simon Langenfelder prendra la tête de course devant Liam Everts qui restera dans la roue de l’Allemand. Troisième, Andrea Adamo sera décroché par le duo de tête, puis sous pression de Sacha Coenen, revenu en fin de manche après avoir repris Cas Valk, puis Thibault Benistant.

Simon ne sera pas repris par Liam ce samedi, mais Andréa Adamo subira le retour de Sacha Coenen qui s’adjugera finalement la 3ème place devant l’Italien. Cinquième, Thibault Benistnat devancera Kay de Wolf (6e) qui prendra le meilleur sur Camden McLellan (7e) à quelques mètres de l’arrivée. Suivront ensuite Ferruccio Zanchi (8e), Rick Elzinga et Cas Valk (10e).

Quentin Prugnières reviendra chercher la 12ème place.

On notera l’absence de Guillem Farres, qui n’a pas été autorisé à rouler à Riola Sardo après sa commotion cérébrale contractée en France, lors du GP d’Europe.

Liam Everts aborde les manches du dimanche avec 2 points d’avance sur Simon Langenfelder, 9 points d’avance sur Kay de Wolf et 13 points d’avance sur Andrea Adamo.

Riola Sardo: Simon Langenfelder remporte la manche qualificative MX2
Retour