• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
vendredi 23 janvier 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

MX2: Kay de Wolf s’adjuge la victoire à Lugo

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
11 Mai. 2025
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

S’il a trusté tous les podiums depuis sa seconde victoire de saison décrochée en Sardaigne, Kay de Wolf a dû se contenter de la seconde ou de la troisième marche du podium à l’occasion des 4 derniers grands prix. Le leader du championnat et champion du monde en titre s’est adjugé une troisième victoire d’épreuve ce week-end à Lugo, au terme d’une grosse remontée en seconde manche. C’est donc l’hymne Hollandais qui retentit en Espagne pour la victoire de Kay, qui l’emporte devant Andrea Adamo et Sacha Coenen. Thibault Benistant se classe 5ème du grand prix, derrière Liam Everts.

Première manche MX2:  Il n’y aura personne pour stopper Kay De Wolf en première manche ce dimanche. Pourtant, le Néerlandais était parti 6eme au départ, mais l’officiel Nestaan n’a pas perdu de temps et s’est rapidement porté aux avant-postes, débordant notamment Thibault Benistant – qui avait réalisé le holeshot – pour prendre les commandes de la manche. Un temps second, le pilote Français se fera reprendre par l’autre officiel Nestaan dans le neuvième tour: Liam Everts. Husqvarna ramènera donc le doublé dans le premier débat avec le duo De Wolf / Everts.

Vainqueur la veille, Thibault Benistant consolidera sa performance en terminant 3eme de cette première manche, devant un solide Ferruccio Zanchi qui a tenu sa 4ème place de bout en bout, et notamment en résistant résisté à Andrea Adamo (5e). L’officiel Red Bull KTM sera dans la roue du pilote HRC en première moitié de manche, avant d’être contraint d’enlever ses lunettes; il perdra le contact par la suite.

Ce sera une sixième place pour Sacha Coenen devant Camden McLellan, Simon Langenfelder, Valerio Lata et Mathis Valin (10e), qui avait bouclé le premier tour en 14ème position. Huitième jusqu’au dernier tour, Guillem Farres partira à la faute. L’officiel Triumph terminera finalement 11ème.

Articlessimilaires

Beta: 250 4T et mondial MX2 à l’horizon

2026: Jeffrey Herlings à l’aube d’un nouveau chapitre

Mattia Guadagnini se relance chez Van Venrooy KTM

Ce sera un tir groupé pour Maxime Grau (14e) et Quentin Prugnieres (15e).

Résultats première manche MX2

Kay de Wolf était au-dessus du lot en première manche
La publicité permet de rester gratuit

Seconde manche MX2: Après la pluie, le soleil. Sur un tracé séchant et en partie refait, Sacha Coenen sortira en tête en seconde manche devant Ferruccio Zanchi, Simon Langengelfer, Andrea Adamo et Liam Everts. De Wolf et Everts – justement – se toucheront en sortie de grille; le vainqueur de la première manche pointera alors hors du top 15.

Ferruccio Zanchi partira à la faute en début de manche, offrant la seconde place à Simon Langenfelder et la troisième à Andrea Adamo. Avec Sacha en tête, KTM verra ses 3 motos officielles aux avant-postes. David Braceras et Guillem Farres se feront également surprendre et tomberont; ils sortiront du top 10 alors que Cas Valk sera contraint à l’abandon sur un problème mécanique; comme au Portugal.

Sacha Coenen sprintera en première moitié de manche, et comptera 10 secondes d’avance sur Simon Langenfelder, qui sera alors aux prises avec Andrea Adamo pour le gain de la seconde place. Le pilote Allemand sera débordé, et se retrouvera sous pression de Liam Everts par la suite, mais le pilote Belge partira à la faute à son tour. Thibault Benistant en profitera pour s’installer en quatrième place.

Sacha Coenen avait fait le plus dur mais, de nouveau, il partira à la faute en fin de manche et ouvrira la porte à Andrea Adamo. Le pilote Belge repartira second, juste devant Simon Langenfelder. Le top 3 en restera là jusqu’au drapeau à damier.

Tout se jouera finalement dans les derniers tours. Enfin défait d’Elzinga (8e) et McLellan (7e), Kay de Wolf ira chercher Liam Everts (6e) et Thibault Benistant (5e) sur le fil. En terminant 4ème, il s’assurera la victoire d’épreuve. Karlis Reisulis (9e) et Ferruccio Zanchi complèteront le top 10.

Maxime Grau ira chercher la treizième place tandis que son coéquipier Quentin Prugnières terminera 16ème. Dans le top 10 en début de manche, le pilote WZ Racing ira au contact avec Oriol Oliver dans un virage et perdra quelques positions. Mathis Valin termine 18ème en seconde manche.

Résultats seconde manche

Thibault Benistant termine 5ème du GP de Lugo
La publicité permet de rester indépendant

Kay de Wolf (1-4) sort une grosse seconde manche pour l’emporter ce dimanche. Il devance Andrea Adamo (5-1) de deux points, et Sacha Coenen (6-2) de 6 points. Liam Everts (2-6) termine égalité de points avec Sacha, mais le Belge grimpe sur le podium pour son meilleur résultat en seconde manche. Thibault Benistant (3-5) termine 5ème de la journée.

Simon Langenfelder (8-3) paye son erreur de la première manche en terminant 6ème du GP devant Ferruccio Zanchi (4-10), Camden McLellan (7-7), Rick Elzinga (13-8) et Valerio Lata (9-12). Maxime Grau (14-13) termine 14ème devant Mathis Valin (10-18). Ce sera une 17ème place pour Quentin Prugnières (15-16) à Lugo.

Kay de Wolf reprend un peu d’air au championnat ce week-end, en reprenant 11 points à Simon Langenfelder. Le pilote Allemand compte désormais 15 points de retard sur la plaque rouge et voit surtout Andrea Adamo (-21) revenir au contact pour la seconde place. Liam Everts et Thibault Benistant pointent toujours dans le top 5 après ce 8ème GP de la saison. Place à une semaine de pause, avant de prendre la direction d’Ernée pour le 9ème opus de la saison 2025.

Publicité

Articles récents

Tanguy Prost « Je travaille pour me rapprocher du Top 5 sur l’Elite MX1 »

Tanguy Prost « Je travaille pour me rapprocher du Top 5 sur l’Elite MX1 »

22 janvier 2026
Hunter Lawrence « Il fallait faire quelques progrès, et je pense qu’on les a faits »

Hunter Lawrence « Il fallait faire quelques progrès, et je pense qu’on les a faits »

22 janvier 2026
SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes

SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes

22 janvier 2026
Jeu concours: gagne tes places pour l’international de Pernes !

Jeu concours: gagne tes places pour l’international de Pernes !

22 janvier 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Endless 2 Stroke Dreamin’ Ft. Simon Langenfelder

Endless 2 Stroke Dreamin’ Ft. Simon Langenfelder

22 janvier 2026
0

Endless 2 Stroke Dreamin', c'est la nouvelle vidéo d'intersaison signée par le champion du monde MX2 en titre Simon Langenfelder....

Grand Prix d’Arnhem – tous les résultats (dimanche)

MXGP: le GP d’Afrique du sud fait son retour en 2026

23 décembre 2025
0

On vous l’annonçait en novembre dernier, et Infront Moto Racing vient de le confirmer. Il y aura bel et bien...

Beta USA annonce ses pilotes pour la saison 2026

Beta USA annonce ses pilotes pour la saison 2026

24 décembre 2025
0

Le team officiel Beta USA a annoncé ses effectifs pour la saison 2026, année qui marquera la troisième participation de...

Romain Pape à la découverte du Supercross US

Romain Pape à la découverte du Supercross US

4 janvier 2026
0

On retrouvera deux rookies en provenance de France derrière la grille de départ du Supercross d’Anaheim 1, samedi prochain :...

Ty Masterpool de retour en privé pour la saison 2026

Ty Masterpool de retour en privé pour la saison 2026

5 janvier 2026
0

La vadrouille se poursuit pour Ty Masterpool, qui retrouve en 2026 un statut de pilote privé après un an et...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr