Andrea Adamo enchaîne, et signe une troisième victoire de manche qualificative de saison ce samedi à Ernée, à l’occasion du GP de France. L’officiel Red Bull KTM a résisté aux assauts de Simon Langenfelder de bout en bout, et revient à moins de 15 points de Kay de Wolf au championnat.
Victime d’une chute en apparence anodine lors des essais, Kay de Wolf mettra rapidement un terme à sa séance qualificative. De fait, le leader du mondial MX2 rentrera en 20ème place sur la grille de départ pour la manche qualificative. Sans surprise, il pointera hors du top 10 dans les premiers mètres de course.
Andrea Adamo, lui, partira en tête devant Simon Langenfelder et Sacha Coenen. Rick Elzinga suivra, pris en chasse par Valerio Lata et Thibault Benistant. Lata & Benistant gagneront tous deux une place suite à une grosse chute du pilote Néerlandais à la mi-manche. Des chutes, on en relèvera aussi pour Guillem Farres qui s’éjectera de sa machine sur une table, ou pour son coéquipier Camden McLellan qui glissera dans un virage.
Revenu dans le top 10 après avoir été enfermé au départ, Kay de Wolf continuera de serrer les dents pour aller chercher quelques points. Il glissera à son tour en tentant de doubler Karlis Reisulis pour la 8ème place, mais finira par revenir sur le pilote Letton en toute fin de course, pour le déborder lors d’une bataille à 3 avec Liam Everts.
C’est Andrea Adamo qui ira remporter cette manche qualificative, sa 3ème de la saison, en menant tous les tours. Il devancera Simon Langenfelder et Sacha Coenen (3e) alors que Thibault Benistant prendra la 4ème place en doublant Valerio Lata (5e) en toute fin de débat.
La sixième place reviendra à Oriol Oliver devant Cas Valk (7e), Kay de Wolf, Karlis Reisulis (9e) et Liam Everts (10e).
Ce sera une 12ème place pour Maxime Grau, une 14ème place pour Mathis Valin et une 16ème place pour Quentin Prugnières ce samedi.
Kay de Wolf concède 6 points à Simon Langenfelder (-9) et 7 points à Andrea Adamo (-14) à Ernée ce samedi. Le pilote Néerlandais sera-t-il en mesure de sauver les meubles demain dimanche ? Affaire à suivre.
Publié le 24 mai 2025
