MXGP & Europe

Maxime Grau et Rick Elzinga forfaits pour Loket


Maxime Grau et Rick Elzinga rejoignent Liam Everts et Ferruccio Zanchi sur le banc de touche après le GP de Finlande. Un banc de touche qu’occupent également Gajser, Herlings, Jonass, Horgmo et Forato en ce qui concerne la catégorie reine.

Le team WZ Racing KTM ne fera pas le déplacement jusqu’en Tchéquie ce week-end. Quentin Prugnières ayant quitté l’équipe pour monter en MXGP avec Honda SR, et Maxime Grau étant contraint d’observer du repos après s’être blessé à la cheville en Finlande ; une blessure qui l’empêchait également de prendre part à l’ADAC le week-end dernier. Maxime espère pouvoir revenir disputer la fin de saison, à condition que le team WZ puisse tenir ses engagements. Ce n’est plus un secret, la structure allemande traverse une période difficile et son avenir – tout comme celui de ses pilotes – est loin d’être assuré.

Pour le reste, Thibault Benistant et Karlis Reisulis seront les deux seuls pilotes Hutten Metaal Yamaha en piste ce week-end à Loket, suite à la nouvelle blessure de Rick Elzinga. Touché à la clavicule avant le début de saison, le pilote néerlandais avait vu sa préparation pour 2025 réduite au strict minimum. Touché à un doigt en Suisse et diminué depuis lors, Rick s’était de nouveau fracturé la clavicule lors du GP de France. Revenu en piste à Matterley après avoir loupé trois GP, le garçon doit de nouveau prendre du repos après la Finlande, suite à une nouvelle fracture d’un doigt contractée à l’entraînement. Un véritable coup dur pour l’officiel Yamaha, pour qui la saison 2025 s’avère pourtant cruciale compte tenu de sa montée – obligatoire – en MXGP, qui se profile pour 2026. Actuellement, Rick pointe à la 16e place du mondial MX2, bien loin des objectifs fixés en début de saison.

Dans un registre plus positif pour la catégorie MX2, on retrouve David Braceras à Loket. Touché au pied et contraint de louper le rendez-vous finlandais, le pilote JM Honda Racing est déjà de retour en piste à Loket pour disputer le 14e GP de la saison, bien que diminué.

Maxime Grau et Rick Elzinga forfaits pour Loket
Retour