MXGP & Europe

Officiel: Marc-Antoine Rossi rebondit chez Maddii Racing Honda

Images: Maddii Racing Honda

C’est officiel, Marc-Antoine Rossi évoluera en rouge en 2026. Le prometteur pilote corse a quitté le groupe KTM au terme de la saison 2025 et se relancera sur le championnat du monde MX2 – après deux saisons ternies par les blessures – au guidon d’une CRF 250 du team Maddii Racing Honda – ABF Italia.

C’était acté : Maddii ne sera plus en charge du programme Ducati l’an prochain. En lieu et place, la structure italienne se recentre sur un programme axé sur la catégorie 250, afin d’aider au développement de jeunes pilotes et de leur ouvrir – éventuellement – la voie du team Honda HRC.

Au sein du team Maddii Racing Honda – ABF Italia, Marc-Antoine Rossi retrouvera trois coéquipiers : Nicolo Alvisi, Elias Escandell et Niccolo Mannini. Ces trois derniers seront engagés sur le Championnat d’Europe 250, tandis que Marc-Antoine sera le fer de lance en mondial MX2. Tous les pilotes participeront également, en parallèle, au championnat national italien en catégorie MX2.

Pour Marc-Antoine Rossi, la saison 2026 sera synonyme de reconstruction après une année blanche. En 2025, il n’avait pas eu le loisir d’aller plus loin que le GP d’ouverture en Argentine, puisqu’il se blessait à l’entraînement avant le second round du championnat. Après une opération de l’épaule et trois mois et demi de convalescence, Marc-Antoine avait choisi de reprendre progressivement, en s’alignant sur la finale de l’Elite MX2 à Rauville-la-Place. Une rentrée réussie, puisqu’il s’y classait deuxième, juste derrière Janis Reisulis. Mais le retour sur le circuit mondial ne se concrétisera finalement jamais : des douleurs persistantes à l’épaule, combinées à de nouvelles complications au genou – déjà opéré à plusieurs reprises – rendaient impossible toute reprise dans des conditions optimales, et Marc-Antoine Rossi avait jeté l’éponge pour l’ensemble de la saison.

Un Français, un Espagnol, et deux Italiens @Maddii Racing Honda

Champion d’Europe 125 – remportant son duel face à Mano Faure – Nicolo Alvisi a quitté Racestore KTM pour signer chez Maddii Racing Honda, afin de faire ses débuts sur le Championnat d’Europe 250 l’an prochain. Il retrouvera son homologue Niccolo Mannini dans la cylindrée ; ce dernier avait terminé quatrième de l’Europe 125 cette année, au guidon de la TM du team CRD Motorsport. Signé par Ghidinelli en 2025 pour faire ses débuts sur l’Europe 250, Elias Escandell se fracturait le fémur avant l’ouverture du championnat. Il manquait la majeure partie de la saison avant de revenir en piste en fin d’année avec le team F4E GasGas. Le voilà désormais au sein du team Maddii Racing Honda pour la saison 2026.

Marco Maddii : « Nous sommes très heureux de la composition de notre équipe pour 2026. Nos quatre pilotes disposent d’un fort potentiel : notre défi sera de développer pleinement leur talent et de poser des bases solides pour leur avenir sportif. Notre objectif pour la saison prochaine sera de nous battre pour le titre de champion d’Europe 250 et de décrocher de bons résultats en championnat du monde MX2. De plus, les pilotes européens les plus prometteurs auront également l’opportunité de participer à certaines épreuves du championnat du monde MX2. »

Michele Berera, Marketing Manager – Honda RedMoto : « C’est avec un immense enthousiasme que nous avons accueilli la nouvelle de l’accord entre Honda et le Team Maddii Racing, un projet porté par notre partenaire ABF Italia de Fabiano Berta. Nous nous sommes immédiatement mis au travail afin de créer les bonnes synergies, avec pour objectif de soutenir ces quatre pilotes de premier plan également sur les championnats nationaux : les Internationaux d’Italie et le Championnat d’Italie Pro Prestige. Grâce à cette collaboration, RedMoto bénéficiera également sur notre territoire d’une visibilité forte, qualitative et performante, aux côtés de l’une des équipes les plus prestigieuses et les plus compétitives. »

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Officiel: Marc-Antoine Rossi rebondit chez Maddii Racing Honda
Retour