MXGP & Europe

ADAC: Max Nagl signe le triplé à Dreetz

S’il a quitté le mondial MXGP depuis bientôt 3 ans, Max Nagl est toujours actif au niveau national. Troisième du championnat ADAC MX Masters l’an dernier (le championnat national Allemand), l’ancien vainqueur de (9) GP en catégorie reine s’est imposé lors de l’ouverture de l’ADAC ce week-end dans le sable de Dreetz, en signant un net triplé lors des manches.

Vainqueur de la première manche devant le Néerlandais Lars Van Berkel et le champion en titre Jordi Tixier, Max Nagl a également survolé la concurrence en seconde manche, s’imposant cette fois-ci devant Adam Sterry (contraint à l’abandon en première manche), et Jordi Tixier, coéquipier d’Adam sur l’ADAC cette saison chez Sarholz KTM. Parti dans la roue arrière d’Adam Sterry lors de la troisième et dernière manche, le pilote Allemand fera la jonction sur son concurrent Britannique à la mi-course et ne sera plus revu. Débordé par Stefan Ekerold et Jordi Tixier (pénalisé par ses départs ce week-end), Adam Sterry finira par chuter et voir ses chances de top 5 de journée s’envoler.

Mag Nagl domine ce premier round en Allemagne

Max Nagl (1-1-1) devance Jordi Tixier (3-3-2) et Stefan Ekerold (4-4-3) sur le podium de journée. Lars Van Berkel (2-6-6) et Cedric Grobben (7-10-4) complètent le top 5 de journée.

Etaient présents des pilotes de la trempe de Tom Koch (6e), Jorge Zaragoza (8e), Gert Krestinov (10e), Tanel Leok (14e), Karel Kutsal (15e), Jeffrey Dewulf (19e) ou encore Adam Sterry (7e), contraint à l’abandon en première manche, puis au sol en troisième manche après avoir mené le début de l’ultime débat. Boris Maillard (DNF-18-20) se place 23ème de la journée.

Le vétéran Allemand de 34 ans s’empare donc de la plaque rouge au terme de la première épreuve, devançant Jordi Tixier de 13 points.

En catégorie 125 (Junior Cup), c’est le pilote MJC Yamaha Ivano Van Erp (2-2-1) qui s’est imposé au terme de la journée devant Julius Mikula (8-1-3) et Vitezslav Marek (5-3-4). Vainqueur de la première manche, Karlis Reisulis a chuté en seconde manche et a mis un terme à son week-end.

La prochaine épreuve du championnat se déroulera à Möggers (oui, en Autriche) les 18 et 19 juin prochains.

ADAC: Max Nagl signe le triplé à Dreetz
Retour