MXGP & Europe

Agueda: Ruben Fernandez remporte la manche qualificative MXGP


Elle aura été animée et mouvementée, cette cinquième manche qualificative MXGP de la saison du côté d’Agueda, au Portugal. Vainqueur de son premier GP de carrière en Argentine, Ruben Fernandez s’adjuge sa première victoire de manche qualificative de la saison en ayant détrôné Jeffrey Herlings du leadership dans les premiers tours.

C’est le pilote Néerlandais qui signera le meilleur départ lors de cette qualif’ MXGP, devant Ruben Fernandez, Valentin Guillod, Jorge Prado et Maxime Renaux. Sixième dans le tout premier tour, Romain Febvre chutera dans un virage et repartira au-delà du top 15, mais l’officiel Kawasaki sera auteur d’une grosse remontée.

En tête de course, Herlings n’a pas réussi à se défaire de Fernandez dans les premiers tours et l’officiel Honda HRC parviendra à faire un intérieur appuyé sur le pilote Red Bull KTM pour prendre la tête de course dans le 5ème tour. Un tour plus tard, Jorge Prado – qui revenait sur Jeffrey Herlings – chutera dans le même virage que Romain Febvre, et se fera percuter par un concurrent en tentant de repartir. Hors du top 10, l’Espagnol remontera lui aussi pour aller chercher des points importants.

La déconvenue de la journée sera rencontrée par Maxime Renaux. Quatrième de la manche après la chute de Jorge Prado – et derrière Clavin Vlaanderen – le pilote Français rencontrera un problème mécanique dans le 8ème tour et sera contraint à l’abandon. Il ne pourra donc profiter des déboires de Jorge Prado lors de cette manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ruben Fernandez, Jeffrey Herlings, Calvin Vlaanderen, Jeremy Seewer. Le top 4 de cette manche devance Romain Febvre qui reviendra fort en fin de manche et emmènera un certain Jorge Prado (6e) avec lui jusqu’au drapeau à damiers. Septième place pour le Belge Brent Van Doninck devant Mattia Guadagnini, Brian Bogers et Valentin Guillod (10e), parti troisième en début de manche. 12ème place pour Benoit Paturel et 16ème place pour Mitch Evans, de retour aux affaires.

Pas dans son assiette ce jour, Alessandro Lupino n’a pas pris part à la manche qualificative MXGP.

Si Jorge Prado concède 4 points à Jeffrey Herlings ce samedi, il en reprend 5 à Maxime Renaux, contraint à l’abandon. Le pilote Espagnol compte désormais 22 points d’avance sur le duo Renaux/Herlings qui se retrouve désormais ex-aequo au championnat. Romain Febvre (-34) et Ruben Fernandez (-60) sont présents dans le top 5 provisoire au championnat.

Agueda: Ruben Fernandez remporte la manche qualificative MXGP
Retour