MXGP & Europe

Alberto Forato blessé

Alberto Forato blessé

Cinquième de l’ouverture du championnat Italien à Maggiora – catégorie 450 – en signant un podium de manche derrière Tim Gajser & Jeremy Van Horebeek, Alberto Forato n’a plus pris part aux épreuves d’intersaisons, et pour cause.

Blessé à l’entraînement, le pilote Italien qui a rejoint l’équipe SM Action MC Migliori GasGas à l’intersaison, est toujours sur la touche à moins d’un mois de l’ouverture du mondial MXGP en Russie. Alberto Forato souffre d’une rupture des ligaments croisés ainsi que d’une fracture du tibia.

Engagé en championnat d’Europe 250 en 2019 puis en mondial MX2 en 2020 avec l’équipe Maddii Racing Husqvarna, Alberto Forato annonçait dernièrement son engagement en catégorie MXGP pour la saison 2021 avec l’équipe l’équipe SM Action MC Migliori GasGas , il faudra se montrer patient avant de voir le pilote GasGas faire son retour derrière les grilles du mondial MXGP.

Alberto Forato: “Comme vous le savez, je suis sur la touche depuis quelques semaines maintenant à cause de mon genou. J’ai pris une grosse chute à l’entraînement et je me suis déchiré le ligament croisé antérieur, et fracturé le tibia, entre autres. J’ai passé de nombreux contrôles et je travaille comme un fou pour être de retour sur la moto le plus vite possible. Je vous tiendrais au courant des avancées, vous me manquez. Merci à tous ceux qui sont proches de moi et qui m’aident dans cette période difficile.”

Retour