Alessandro Lupino signe deux ans avec Factory Beta

Alessandro Lupino signe deux ans avec Factory Beta

Comme on vous l’avait laissé entendre après le Supercross de Paris, Alessandro Lupino a signé un contrat avec l’équipe SDM Corse Beta pour les saisons 2022 et 2023. Le pilote Italien retrouvera Jeremy Van Horebeek derrière les grilles du mondial MXGP la saison prochaine, et participera activement au développement de la marque qui faisait ses débuts en mondial MXGP cette année. 

En 2021, Beta arrivait sur le mondial; la firme Italienne aux nombreux titres en Trial et en Enduro faisait son arrivée en grande pompe en s’offrant le charismatique pilote Belge pour redorer le blason de la maison mère. Aux côtés de Van Horebeek pour cette première année en mondial, Jimmy Clochet, depuis parti sur un programme national avec le team FR25 de Florent Richier.

Huit fois champion d’Italie, Alessandro Lupino avait remporté les titres Européens et Mondiaux en 85cc;  le pilote Italien a signé d’excellents résultats en MXGP depuis son arrivée dans la catégorie en 2015. Il signait sa meilleure saison cette année en terminant 10ème du championnat, et meilleur pilote non-factory de la saison, en s’adjugeant son meilleur résultat de carrière en catégorie reine lors de l’ouverture du championnat en Russie, en terminant 4ème du GP d’Orlyonok derrière Tim Gajser, Jeffrey Herlings et Romain Febvre. Avec Antonio Cairoli et Mattia Guadagnini, Alessandro Lupino a remporté le 74ème motocross des nations avec l’équipe Italienne; édition disputée à Mantova.

Monté en mondial MXGP avec Assomotor Honda (2015-2016-2017), puis après trois saisons avec Gebben Van Venroy (2018-2019-2020), Alessandro Lupino avait rejoint l’équipe Marchetti KTM pour la saison 2021. Une nouvelle aventure débute en 2022 avec une équipe Factory, SDM Corse Beta.

Souvenir de 2022 avec Gebben …

Médias