MXGP & Europe

Alexis Fueri signe chez SM Action Fantic pour 2024


Les plans du Français Alexis Fueri pour la saison 2024 sont désormais connus. Comme on le pensait, Alexis reste au sein de la famille Fantic pour effectuer une seconde saison sur l’Europe 250. L’équipe pour laquelle il avait évolué sur l’Europe (125 puis 250) – à savoir Maddii Racing – s’investissant désormais avec Ducati, c’est au sein de la structure SM Action Fantic qu’Alexis évoluera sur les épreuves de l’Europe 250 l’an prochain. Si Fantic déploie – en 2024 – des teams dédiés sur l’Europe 125, le mondial MX2 et le mondial MXGP, aucune structure officielle propre à l’Europe 250 n’est prévue au programme; Alexis est donc rattaché à SM Action et sera le seul pilote soutenu par la marque sur l’Europe 250.

Présent sur l’Europe 125 avec Maddii Racing Fantic en 2021 & 2022, Alexis Fueri avait fait ses débuts sur l’Europe 250 cette année, aux côtés de Cas Valk et Hakon Osterhagen. Le premier mandat du pilote Français dans la catégorie sera ponctué de bons résultats mais aussi de quelques irrégularités. La vitesse et le potentiel d’Alexis – 11ème de l’Europe 250 en 2023 – primera toutefois et les efforts du garçon ne sont pas passés inaperçus chez Fantic, qui a (re)signé notre pilote tricolore pour une nouvelle saison d’Europe 250 l’an prochain. Un choix logique et une récompense méritée pour Alexis qui sera assurément à attendre aux avant-postes l’an prochain.

Une nouvelle ne vient jamais seule. Les effectifs ont été présentés au salon EICMA en Italie ce jour-même; le petit contrepied viendra de la signature de Kay Karssemakers chez SM Action Fantic, en lieu et place de Ferruccio Zanchi, qu’on attendait aux côtés de David Braceras qui lui, a bel et bien signé SM Action Fantic pour la saison 2024.

Noel Zanocz, Simone Mancini & Douwe Van Mechgelen chez SDM Corse Fantic, David Braceras, Kay Karssemakers & Alexis Fueri chez SM Action Fantic, Glenn Coldenhoff & Roan Van de Moosdijk chez Wilvo Fantic. Voilà les effectifs de la marque en 2024.

La nouvelle de la non-signature de Ferruccio chez Fantic remet le projet de retour de l’équipe Honda HRC sur le mondial MX2 sur le tapis puisqu’on sait que Ferruccio Zanchi était initialement le choix #1 sur la liste de Giacomo Gariboldi, si les Japonais donnaient leur aval. On pensait toutefois que le pilote Italien avait signé chez Fantic entre-temps et pour assurer la suite. Il faudra donc attendre de voir le dénouement de ce côté-là car ce guidon MX2 chez HRC n’est toujours pas certain à ce stade. Quoi qu’il en soit, Kay Karssemakers a – tout comme Alexis Fueri – assuré sa saison 2024 avec SM Action Fantic, aux côtés de David Braceras. Le pilote Néerlandais n’était pas au salon EICMA ce week-end à Milan, et on entend dire que sa signature est vraiment très, très fraîche. Affaire à suivre.

Alexis Fueri signe chez SM Action Fantic pour 2024
Retour