Amandine Verstappen, championne de France 2021

Amandine Verstappen, championne de France 2021

Amandine Verstappen a réalisé un sans faute cette saison sur le championnat de France Féminin. La pilote 9MM Bud Racing Kawasaki s’est adjugée toutes les manches de la saison et décroche ainsi son troisième titre national consécutif. Personne n’a été en mesure de contrer la pilote Belge cette saison même si elles ont été une poignée à tenter de se frotter à Verstappen cette saison, en vain. Les victoires se sont enchaînées comme une évidence.

Un sans faute pour Amandine Verstappen cette saison – illustration @Dailymotocross

La dernière épreuve du championnat n’aura pas échappé à la domination Verstappen. Amandine s’est imposée avec plus de 40 secondes d’avance sur la Suissesse Virginie Germond en première manche. Mathilde Denis termine troisième de ce premier débat en ayant débordé Camille Viaud à la mi-course, seul dépassement effectué dans le top 5 lors de cette manche. Partie 5ème, April Franzoni franchira la ligne d’arrivée en 5ème position devant Justine Charroux, dernière pilote dans le même tour que Verstappen en première manche.

Mathilde Denis – illustration @ Dailymotocross

En seconde manche, Amandine Verstappen partira en tête avant de lever le pied, mais terminera tout de même sa saison sur une ultime victoire, avec 25 secondes d’avance sur sa poursuivante directe; Mathilde Denis. Virginie Germond, Camille Viaud et April Franzoni chuteront toutes les trois lors de cette manche, et c’est dans le tout dernier virage que Mathilde Denis s’emparera de la seconde place.

Finalement, et en l’absence de Jessie Joineau lors de cette finale, Amandine Verstappen avait déjà le titre en poche avant de prendre le départ des manches, et peu importe les résultats inscrits à Ecublé. À part Jessie, personne n’était à moins de 50 points de la pilote Belge au championnat à l’approche de la dernière épreuve de la saison.

Virginie Germond vice-championne de France – illustration @Dailymotocross

Pour la 6ème fois de la saison, Amandine Verstappen (1-1) s’impose sur une épreuve du championnat de France Féminin; elle devance Mathilde Denis (3-2) et Virginie Germond (2-4) à Ecublé. Camille Viaud (4-3) et April Franzoni (5-5) complètent le top 5 de journée.

Au championnat, Amandine Verstappen score les 300 points maximum. Elle devance finalement Virginie Germond (-70) et Mathilde Denis (-81) au terme de la saison. Quatrième, Camille Viaud loupe le podium final pour 6 petits points. Suite à son absence à Ecublé, Jessie Joineau rétrograde de 3 places et termine finalement la saison 2021 en 5ème position (-98).

Top 10 final pour Justine Charroux, April Franzoni, Lysa Raoux, Agathe Mazoue et Manon Haudoire.

Image d’introduction: OXbenMX

Médias