MXGP & Europe

Anthony Bourdon signe chez GSM/Dafy/Michelin Yamaha

Anthony Bourdon signe chez GSM/Dafy/Michelin Yamaha

Champion de France Elite MX2 en 2020 alors qu’il évoluait au sein d’une structure familiale, Anthony Bourdon rejoignait l’équipe 737 Performance GasGas à l’intersaison pour préparer sa transition en catégorie MX1 dès 2021.

Cette année, Anthony Bourdon a terminé 4ème du championnat de France de Supercross, catégorie SX1, en s’adjugeant une victoire de finale à Brienon; le podium final lui échappe pour seulement 2 petits points au profit de Thomas Ramette. Anthony a également terminé à la 4ème place du championnat de France Elite MX1 et a décroché le titre de meilleur rookie de la saison, titre décerné par Dylan Ferrandis depuis les Etats-Unis. Il participait de surcroit aux 4 premières épreuves du championnat de France des sables, championnat sur lequel il pointe 5ème du provisoire après la ronde des sables d’Hossegor et qu’il terminera sous ses nouvelles couleurs.

Anthony Bourdon a effectué sa dernière sortie au guidon de la 450 GasGas à l’occasion du Supercross de Paris ce weekend; avec un 11-13-11 en manches, il a terminé à la 11ème place de la soirée, pris en sandwich entre le duo d’Américains Alex Martin et Josh Hill.

Nouvelle année, nouvelles couleurs.

Au terme du Supercross de Paris, l’équipe GSM/Dafy/Michelin Yamaha a annoncé l’arrivée d’Anthony Bourdon au sein de ses effectifs pour la saison 2022. Il retrouvera le championnat de France Elite MX1, le SX Tour, le championnat de France des sables et participera à quelques épreuves du mondial MXGP la saison prochaine.

Cette saison, le team GSM/Dafy/Michelin Yamaha – chapeauté par Serge Guidetty – a décroché les titres de champion de France MX1 et SX1 avec Maxime Desprey; Thomas Ramette termine de son côté troisième du championnat de France de Supercross, catégorie SX1.

Retour