USA

Anton Gole débarque sur l’outdoor US


Il y aura un autre pilote en provenance d’Europe sur le championnat d’outdoor 450 à compter du 8 juillet prochain: Anton Gole.

En cette première moitié de saison, et suite à l’absence de quelques gros bonnets sur blessure ou compte tenu de leur engagement sur le World Supercross, de nombreux pilotes privés ont fait leur apparition dans le top 10 du championnat de Motocross US, dont quelques garçons en provenance d’Europe ou d’anciens pilotes présents en MXGP, pour ne citer que Lorenzo Locurcio, José Butron ou notre Breton Romain Pape. En catégorie 250, un certain Joel Rizzi a également fait une pige à Thunder Valley. Voilà qui semble avoir donné des idées au Suédois Anton Gole qui vient d’annoncer qu’il participera à 5 épreuves du championnat de Motocross US en tant que pilote privé cet été:  Southwick, Spring Creek, Washougal, Unadilla & Budds Creek.

Quatrième de l’Europe 250 en 2016, c’est en 2017 qu’Anton Gole faisait ses débuts sur le mondial MX2, un temps privé, et un temps remplaçant chez TM suite à la blessure de Samuele Bernardini. Il signera finalement un deal avec l’équipe JK Yamaha pour la saison 2018, lors de laquelle il se fracturera rapidement le poignet. En 2019, le garçon passait déjà en catégorie reine en rejoignant l’équipe JWR Yamaha, qui deviendra JWR Honda en 2020. Dans les points lors de la plupart de ses sorties en mondial, il finira par quitter l’équipe Suédoise fin 2020 pour signer avec Motostar Husqvarna Scandinavia, afin de se concentrer principalement sur son championnat national. Voilà pour la petite chronologie des évènements pour le garçon qui n’a plus roulé en GP depuis l’an dernier (21-21 en Allemagne), et notamment suite à une grosse blessure qui l’écartera des terrains pendant de longs mois.

Anton Gole ne sera pas le seul pilote Suédois sur l’outdoor 450 puisqu’il y retrouvera Fredrik Noren, qui évolue aux USA depuis plus de 10 ans et qui roule cette saison sur la 450 RM-Z du team HEP Suzuki.

Anton Gole débarque sur l’outdoor US
Retour