Australie

AU-SX: Dean Wilson & Max Anstie vainqueurs à Adelaide


Alors que l’équipe Britannique – composée de Watson, Mewse et Gilbert – rencontrait bien des difficultés à Ernée à l’occasion du Motocross des Nations en ne pouvant espérer mieux qu’une 10ème place finale, Max Anstie et Dean Wilson ont pris du bon temps en Australie. Incapables de répondre favorablement à l’appel du MXDN cette année pour cause de concurrence de date avec leur championnat Australien, les deux pilotes Firepower Honda ont facilement remporté l’ouverture du championnat de Supercross à Adelaide.

Champion en titre en Australie – et plus largement détenteur de 5 titres en Océanie – Justin Brayton n’a rien pu faire pour aller chercher Dean Wilson lors de cette première soirée. Passé par la LCQ après avoir chuté en Heat, Matt Moss signera le meilleur départ au guidon de sa 450KX-F du team Empire Kawasaki, devant Dean Wilson & Justin Brayton. Luke Clout, également passé par la LCQ, pointera 7ème dans le premier tour, derrière Josh Hill, Aaron Tanti & Luke Zielinski.

Rapidement en tête en ayant doublé Matt Moss, Dean Wilson est allé s’imposer en emmenant Matt Moss dans sa roue arrière jusqu’à l’avant-dernier tour, lors duquel Matt Moss chutera et offrira la seconde place à Justin Brayton. Quatrième de bout en bout, Josh Hill devancera Luke Clout qui sera le dernier pilote dans le même tour que le vainqueur, Dean Wilson, qui n’avait plus franchi une ligne d’arrivée en tête depuis bien longtemps. Le voilà qui s’empare de la plaque rouge sur le championnat Australien.

Du côté de la catégorie SX2, la domination Max Anstie était attendue et le garçon a répondu présent. Champion en titre, le pilote Firepower Honda a facilement remporté sa manche qualificative avant de s’adjuger le holeshot et tous les  tours en tête lors de la finale. Débarqué avec la plaque rouge, Max Anstie repart d’Adelaide avec cette dernière. On notait la présence de l’Américain Robbie Wageman, qui évoluait en Australie pour la première fois pour le compte de l’équipe WBR Yamaha. Robbie termine second devant un certain Wilson Todd, qui avait fait deux saisons de mondial MX2 chez DRT Kawasaki avant de se voir non éligible à la catégorie. Wilson Todd devancera le Canadien Cole Thompson, quatrième, et Jayce Cosford (5e).

Le championnat de Supercross Australien se disputera sur trois rounds cette année. Second round à Newcastle le 11 Novembre avant la finale de Melbourne – qui accueillera également la finale du World Supercross – le 24 Novembre.

AU-SX: Dean Wilson & Max Anstie vainqueurs à Adelaide
Retour