Arenacross

AX UK: Cédric Soubeyras s’impose à Birmingham

Images: Arenacross UK

Le retour de Cédric Soubeyras sur le championnat d’Arenacross Britannique s’est soldé par un succès, d’entrée de jeu.

Ce samedi, Cédric Soubeyras a rejoint Thomas Do et Pierre Lozzi au sein du team Dirt Store Kawasaki, pour venir redonner un peu de pep’s à la liste des pilotes engagés pour les deux derniers rounds de la saison après les nombreuses blessures qui sont venues vider le plateau. Sur le banc de touche, on retrouve Tommy Searle, Mel Pocock, Dylan Woodcock, Elliott Banks-Browne, Conrad Mewse, Eddie Jay Wade et finalement … Harri Kullas. Le pilote Estonien/Finlandais arrivait second du championnat à Birmingham, et ne comptait qu’un seul point de retard sur Jack Brunell. Une mauvaise chute du pilote FUS Racing Team le verra se blesser à l’épaule et jeter l’éponge pour le reste de la soirée; un de plus.

Auteur du meilleur chrono lors des essais qualificatifs, vainqueur de ses deux heat, vainqueur de la finale, Cédric Soubeyras n’a fait qu’une bouchée du plateau de l’Arenacross Anglais à Birmingham. Il retrouve d’ailleurs son coéquipier en deuxième position, Thomas Do, qui signe son premier podium de saison sur le championnat Anglais. Thomas avait été appelé en renfort par l’équipe Dirt Store Kawasaki suite à la blessure de Tommy Searle. Dylan Woodcock, lui aussi blessé cette saison et absent des deux derniers rounds, s’est adjugé la troisième place lors de cette finale de Birmingham.

Et d’un podium pour Thomas Do au guidon de la 450 KX-F de l’équipe Dirt Store Kawasaki @Arenacross UK

Quatrième, Jack Brunell file vers le titre alors qu’il ne reste plus que la finale à disputer du côté de Wembley (Londres); ce serait le premier titre national pour Stark Varg. Cinquième à Birmingham, on retrouve Justin Bogle – également pilote Stark Future. Sixième et de retour en piste, Elliott Banks-Browne devance Adam Chatfield, Ashley Greedy, Paul Bloy et Ben Clayton (10e).

Yannis Irsuti faisait là sa première sortie au guidon de la Stark Varg, afin de remplacer Eddie Jay Wade, blessé. Yannis n’a pas accédé à la finale ce samedi. De son côté, Pierre Lozzi a été victime d’une mauvaise chute dans les whoops de sa heat, blessé, il n’a pu prendre part au reste de la soirée.

La finale du championnat se disputera dans trois semaines (24 février) à Wembley.

Classement finale AX Pro Birmingham

Classement provisoire avant la finale

 

AX UK: Cédric Soubeyras s’impose à Birmingham

Retour