MXGP & Europe

Bastian Boegh Damm blessé

Bastian Boegh Damm blessé

31ème en 2018, 12ème en 2019, Bastian Boegh Damm avait étonné tout le monde lors de l’ouverture du championnat d’Europe 250 dans le sable de Valkenswaard. Crédité du doublé dans le sable Néerlandais suite à la pénalité imposée à Kay de Wolf pour avoir sauté en présence d’un drapeau à croix rouge, le pilote Danois s’était retrouvé leader de l’Europe 250 pour la toute première fois avec 16 poins d’avance sur le Suédois Isak Gifting.

Un confinement et 4 mois plus tard, Bastian a retrouvé les terrains d’entraînement et participait le weekend dernier à une épreuve en Allemagne, du côté de Ludwigslust. Victime d’une mauvaise chute, le pilote WZ Racing s’est fracturé la clavicule à moins d’un mois de la reprise des compétitions dans le sable de Kegums.

Après la blessure d’Andrea Adamo et celle de Bastian Boegh Damm, ce sont deux des leaders du championnat d’Europe 250 sur la touche à quelques semaines de la reprise. À voir si le pilote Danois est en mesure de revenir à temps pour sauver les meubles en Lettonie. Après sa performance à Valkenswaard et vu le programme qui attend les pilotes de l’EMX250, Bastian était largement favori pour les épreuves de sable … Adamo OUT et Boegh Damm blessé, voilà qui pourrait faire les affaires de Thibault Benistant, actuellement 4ème de l’Europe 250.

Retour