MXGP & Europe

Brent Van Doninck et Tim Edberg en mondial avec Riley Racing

Brent Van Doninck et Tim Edberg en mondial avec Riley Racing

L’équipe Riley Racing Yamaha fera son arrivée sur le mondial MX2, et MXGP la saison prochaine. Pour ce faire, l’équipe Néerlandaise se paye les services de Brent Van Doninck et Tim Edberg. Si le premier cité est un habitué du mondial, le second fera ses débuts au plus haut niveau la saison prochaine, après avoir connu une saison 2021 pour le moins compliquée.

Engagée sur l’Europe 250 cette saison avec Cornelius Toendel (6e), Raf Meuwissen (34e) puis Hakon Fredriksen (5), l’équipe Riley Racing avait décroché une poignée de victoires d’épreuves avec son duo Norvégien, mais aucun des trois pilotes présents cette année ne rempilera l’an prochain alors qu’on sait deja que Cornelius Toendel a décroché un ticket chez Factory Fantic pour 2022.

Un nouveau step de franchi en 2022: Riley Racing Yamaha fera évoluer Van Doninck en mondial MXGP pour sa troisième année dans la catégorie; le pilote Néerlandais terminait 20eme de sa première saison en catégorie reine en 2020, puis 16eme en 2021, avant de perdre son guidon chez Gebben Van Venrooy.

Blessé au pied en début de saison, et après avoir quitté l’équipe Ghidinelli Yamaha, Tim Edberg s’était comprimé 3 vertèbres thoraciques en plus de s’en fracturer une en Allemagne. Autant dire que le pilote Suédois n’as pas fait beaucoup de sorties sur l’Europe 250 cette année, catégorie qu’il délaisse pour évoluer sur le mondial MX2 avec Riley Racing Yamaha l’an prochain.

L’équipe Riley Racing sera toujours présente sur l’Europe 250 avec le jeune Danois William Kleemann, qui effectuera sa seconde saison dans la catégorie en 2022.

L’absence d’un certain Hakon Fredriksen au sein des effectifs de Riley Racing Yamaha nous met la puce à l’oreille quant aux plans du pilote Norvégien pour la saison prochaine; qu’on verrait bien sur du rouge la saison prochaine, à voir …

Retour