MXGP & Europe

Brian Bogers OUT pour Orlyonok

Brian Bogers OUT pour Orlyonok

Brian Bogers ne sera pas derrière la grille de départ du premier grand prix de l’année. Pilote Marchetti KTM la saison passée, Brian Bogers avait signé un contrat de 2 ans avec l’équipe Standing Construct GasGas à l’intersaison pour évoluer aux côtés de l’ancien champion du monde MX2, Pauls Jonass.

Le pilote Néerlandais avait réalisé une grosse fin de saison en 2020 en intégrant le top 10 à 14 reprises sur les 16 dernières manches de la saison, des résultats qui lui valaient de signer sa meilleure saison en MXGP depuis son arrivée dans la catégorie en 2018. Avec Jeremy Van Horebeek (9e), Brian Bogers (10e) était le seul pilote non-factory à terminer la saison dans le top 10 du mondial MXGP.

Alors que le mondial MXGP s’ouvrira dans moins de deux semaines, en Russie, Brian Bogers est sur le point de passer sur le billard pour soigner des problèmes de tendinites au bras. Malgré les injections de cortisone, les problèmes rencontrés par le pilote Standing Construct GasGas ne se sont pas résolus, et ce dernier passera sur le billard demain pour une opération express. Brian Bogers loupera de fait le grand prix d’Orlyonok et se concentre désormais pour un retour dès la seconde épreuve, qui se disputera à Matterley Basin, en Angleterre.

Brian Bogers disposera donc de 4 semaines pour récupérer de son opération avant d’ouvrir sa saison.


Retour