France

CFS: place à la Ronde des Sables d’Hossegor !

Communiqué de presse CFS / Xavier Leporcher

La saison 2022-2023 du Championnat de France des Sables 3AS Racing entame ce week-end, à Hossegor-Capbreton, sa deuxième partie.

Après une succession de circuits (Loon-Plage, Magescq, Saint-Léger-de-Balson), l’heure des plages a sonné ! La Ronde des Sables, organisée par le Moto-Club des Plages de Cédric Boizieau, offrira une nouvelle fois un décor magnifique sur la côte landaise. Et les participants ne s’y sont pas trompés : ils seront plus de 750, toutes catégories confondues, à rouler ce week-end. Todd Kellett, impressionnant depuis le début de l’année, sera le grand favori de la course Motos, qu’il a déjà accrochée à son palmarès, en 2019.

L’Anglais de l’équipe Yamaha Dragon Tek trouvera-t-il en face de lui un Milko Potisek totalement remis de sa chute de Saint-Léger de Balson ? La question est posée, la participation du triple vainqueur de l’Enduropale est pour le moment incertaine [Edit: Milko Potisek a confirmé son absence sur l’épreuve du week-end]. Cette Ronde des Sables est aussi l’occasion de connaître les réelles ambitions du Belge Cyril Genot sur les courses de plage. Le pilote officiel Honda SR, à l’aise sur les circuits, veut montrer qu’il a passé un cap et confirmer qu’il est bien capable de contrarier la supériorité des Yamaha.

Sur la ligne de départ à 12h15 dimanche, pour 2h30 de course, on retrouvera les habituels prétendants aux top 10 : les Néerlandais Lars Van Berkel et Jérémy Knuiman, les Belges Yentel et Daymond Martens ainsi que Mattéo Puffet ou encore, côté français, Alexis Collignon, Florian Miot ou Jérémy Hauquier. Camille Chapelière, parti s’entraîner pour le Dakar, et Mathéo Miot, blessé, seront absents. Chez les féminines, Mathilde Denis visera la passe de 4.

Samedi (départ 11h45), les Quads seront 180 à s’élancer pour 2h de course. Le Belge Randy Naveaux a repris la plaque rouge de leader à Saint-Leger-de-Balson. Son duel avec le Norvégien Christopher Tveraen, qui n’a pas pu finir l’Endurance des Lagunes, promet une nouvelle fois beaucoup. Benoit Béroudiaux, Jean-Marie Bernede ou, peut-être, Romain Couprie, espèrent se mêler à la bagarre. Le samedi matin (9h30), les Juniors sont les premiers à entrer en action : Tanel Bajeux (Honda) devra faire face à la concurrence de Quentin-Marc Prugnières sur Kawasaki, vainqueur de la course l’an dernier. De leur côté, les Espoirs rouleront dimanche matin (départ 10h30).

CFS: place à la Ronde des Sables d’Hossegor !
Retour
error: Nope !