World Supercross

Chad Reed s’engage dans l’organisation du World Supercross en 2023                 


On ne présente plus l’Australien Chad Reed, le pilote Australien aux 4 titres AMA qui détient le record de participation en finale sur le Supercross US. S’il ne roulera pas sur le mondial de Supercross cette saison contrairement à l’an dernier – bien que son aventure WSX se soit rapidement arrêtée sur une grosse chute à Cardiff – Chad rejoindra le staff de SX Global en tant que conseiller mais aussi en tant que commentateur pour la saison 2023. L’Australien mettra à profit sa précieuse expérience pour fournir des conseils opérationnels et stratégiques sur tous les aspects sportifs du mondial de Supercross, de la préparation des pistes, aux formats, et en passant par la sécurité des pilotes.

En complément, Chad Reed rejoindra également l’équipe de commentateurs en apportant sa contribution pour la saison 2023 aux côtés de Ralph Sheheen, Jeff Emig et Kristen Beat. Selon le promoteur, Chad Reed n’apportera pas seulement ses connaissances et son expertise lors des diffusions, mais il présentera également du contenu exclusif en coulisses pour la plateforme WSX.TV.

“Le Supercross fait partie de mon cœur depuis que j’ai 12 ans”, a affirmé Chad Reed. “J’ai eu la chance de parcourir le monde et de participer à des courses de supercross au plus haut niveau et dans certains des stades les plus incroyables du monde. Je peux maintenant utiliser ma connaissance du sport et mon expérience en tant qu’athlète, promoteur de course et propriétaire d’équipe pour aider SX Global à prendre les meilleures décisions pour développer durablement le supercross dans le monde. Mes objectifs sont toujours de gagner, et gagner signifie contribuer à ce que le mondial de Supercross organise avec succès des épreuves dans le monde entier et donne aux futurs pilote la plateforme pour qu’ils puissent devenir des superstars mondiales. La saison 2023 s’annonce déjà passionnante et je suis ravi d’en faire partie. Quand je vois les annonces et les images des stadiums comme celui de Singapour, je suis vraiment très fier du potentiel pour le Supercross à l’avenir. Même nos plus grands détracteurs envies ces lieux. Le Supercross est un sport qui marche dans le monde entier, et il est temps de le développer comme il ne l’a jamais été auparavant.”

Adam Bailey – PDG SX Global: “Nous sommes ravis que Chad rejoigne notre équipe. Personne n’a plus d’expérience que lui dans toutes les facettes du supercross à l’international. Il a toujours été quelqu’un sur qui je pouvais m’appuyer pour avoir un retour d’information en temps réel, et je suis impatient de m’appuyer sur son expérience alors que nous continuons à développer le championnat du monde de Supercross. Ses commentaires fourniront des informations de qualité à nos diffusions et aux téléspectateurs de WSX.TV dans le monde entier. J’ai énormément de respect pour ce que Chad a accompli en tant que pilote, chef d’entreprise et père de jeunes pilotes de motocross. L’étendue de sa perspective est inégalée et ne peut que conduire à de grandes choses pour l’avenir de notre championnat. En outre, je pense également que c’est une excellente occasion pour les fans de continuer à voir Chad sur les courses.”

Chad Reed s’engage dans l’organisation du World Supercross en 2023                 
Retour