World Supercross

Chisholm, Tanti & Clout sur le mondial de Supercross avec CDR Racing


On connaît une partie de la composition de l’équipe CDR Yamaha, structure Australienne qui participera au World Supercross cette année. Au sein de cette équipe, on retrouvera le vétéran Américain Kyle Chisholm – qui a évolué sur le Supercross 450 en tant que pilote privé, et sur une partie de la côte Est en 250 pour Star Racing Yamaha. La cylindrée dans laquelle Chisholm évoluera n’a pas été annoncée, et devrait dépendre du dernier pilote dégoté par CDR qui n’a pour l’heure que 3 pilotes à dévoiler.

On sait par contre que Luke Clout évoluera en 450, tandis qu’Aaron Tanti évoluera en 250. Les deux Australiens avaient participé au SX US 250 en 2020 sur la côte Ouest. Luke Clout signait 5 top 10 d’épreuves avant de terminer 9ème du championnat; Aaron Tanti ne participait qu’à 5 épreuves, et terminait 4 fois dans le top 15.

Aaron Tanti avait fait ses débuts en SX US en 2020

Aaron Tanti et Luke Clout sont déjà pilotes CDR Yamaha en Australie. Le premier cité est également leader du championnat national Australien en catégorie MX1. De son côté, Luke Clout, s’est fracturé le tibia, péroné, et la cheville droite en début de saison en Australie, et devrait faire son retour en piste d’ici quelques semaines afin de finir son championnat, et de préparer le World Supercross, et le Supercross Australien.

Luke Clout:J’ai toujours rêvé de participer à un championnat du monde en catégorie 450 et je suis très heureux d’avoir l’opportunité de participer au championnat du monde de Supercross”, a déclaré Clout. Craig Dack et l’équipe CDR Racing m’ont donné confiance en ma capacité à évoluer sur la scène mondiale avec les meilleurs pilotes du monde. J’ai hâte de relever le défi, mais je sais qu’il faudra travailler dur, faire preuve de détermination et d’une grande volonté”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Luke Clout s’était engagé avec l’équipe Penrite Honda sur le SX US en 2020, l’équipe de Yarrive Konsky devenue depuis Firepower Honda, qui sera également présente sur le WORLD SX cette année.

Craig Dack: “Alors que nous nous lançons dans la lutte pour le titre de champion du monde de Supercross, nous sommes contents de la composition de notre équipe et nous pensons que Luke, Aaron & Kyle sont des pilotes capables de se battre pour les podiums dès le début de la saison. Ces trois garçons possèdent de nombreuses qualités sur et en dehors de la piste, qualités qui serviront à notre équipe lors de cette compétition de rang mondial contre les meilleurs pilotes de Supercros; nous ne pourrions pas être plus excités à l’idée de débuter la saison.”

Le promoteur du championnat, SX Global, a par ailleurs annoncé le lieu et la date de la seconde épreuve du championnat. Il faudra compter quelques heures d’avion pour y assister puisque après Cardiff (Pays de Galles) le 8 octobre, il faudra se rendre à Melbourne – en Australie – les 21 et 22 octobre.

Est-ce qu’on a encore besoin de présenter Kyle Chisholm ?

Chisholm, Tanti & Clout sur le mondial de Supercross avec CDR Racing

Retour