MXGP & Europe

Clément Desalle sur le mondial … d’Enduro

Clément Desalle sur le mondial … d’Enduro

D’un championnat du monde à l’autre.

Au terme de la saison 2020, le pilote Belge annonçait prendre sa retraite sportive après 15 saisons au plus haut niveau. Desalle, qui avouait prendre de moins en moins de plaisir sur le circuit du mondial MXGP n’a pas tout a fait dit son dernier mot sur deux roues. Ce dernier s’alignera sur la première épreuve du championnat du monde d’Enduro qui se disputera à Marco de Canaveses  au Portugal, du 18 au 20 juin prochain. La liste des engagés pour l’épreuve est désormais disponible au grand public, et Clément Desalle s’alignera sur les spéciales en catégorie E2, au guidon d’une Yamaha floquée du numéro 125.

Dernièrement, si vous suivez le pilote Belge sur les réseaux, vous avez pu le voir doucement mais surement bifurquer vers l’Enduro. Rien ne dit cependant si “Panda” envisage de s’aligner sur la totalité du championnat. En catégorie E1, on retrouvera d’autres anciens pilotes de GP comme Samuele Bernardini ou encore Christophe Charlier, pour ne citer que ces derniers.

Kade Tinkler Walker, qui nous avait régalés sur l’Europe Open en allant chercher des podiums avec une 250 RM de 12 ans d’âge, s’est également converti à l’enduro cette année et sera présent au Portugal en E1.

Six épreuves composent le calendrier du mondial d’Enduro 2021, des épreuves qui se disputeront au Portugal, en Italie, en Estonie, en Suède, en Allemagne et en France.

Retour