USA

Colt Nichols remplace Ken Roczen chez Honda HRC


Comme on vous le laissait entendre, le désistement de Colt Nichols sur le World Supercross n’avait rien d’anodin … Le champion SX US 250 côte Est en 2021 a signé un son contrat chez Honda HRC pour la saison 2023. Tout comme Ken Roczen, l’équipe Honda US imposera au pilote Américain de se retirer du World Supercross pour signer son contrat. Ken Roczen refusera, et verra sa prolongation de contrat lui passer sous le nez au profit de Colt Nichols qui – évidemment – ne pourra refuser une telle opportunité.

Colt n’est engagé avec Honda HRC que pour la saison de Supercross 450 en 2023; Jett Lawrence reprendra ce même guidon sur l’outdoor pour évoluer aux côtés de Chase Sexton en catégorie reine. Ce sera la première saison du pilote natif de l’Oklahoma en catégorie reine.

Du haut de ses 28 ans et après 8 saisons en catégorie 250, le garçon se lance dans le grand bain du 450 en 2023, avec un guidon factory en main.

Colt Nichols: “Je suis très reconnaissant et très heureux que cette opportunité se soit présentée. Je ne pourrais pas être plus heureux de rejoindre une équipe aussi prestigieuse et de rouler sur une Honda d’usine. J’ai toujours voulu rouler pour cette équipe, qui détient un palmarès important et impressionnant. J’espère pouvoir y contribuer, obtenir de bons résultats et aider l’équipe de toutes les manières possibles. Passer à la catégorie 450 et rouler contre les meilleurs du monde sera fun et difficile, mais j’ai un excellent coéquipier pour apprendre. J’ai vraiment hâte de me mettre au boulot et de faire avancer les choses.”

Brandon Wilson, Manager Sports & Experiential chez American Honda: “Nous sommes très heureux d’accueillir Colt au sein du Team Honda HRC. Au cours de notre processus de sélection, pas une seule personne n’a eu un mauvais mot à dire à son sujet. C’est un pilote incroyablement talentueux et aussi un garçon sympathique qui, nous le savons, s’adaptera parfaitement à l’équipe. Tous nos pilotes actuels apprécient Colt et ont aimé cette décision. Comme Colt est un bon ami de notre pilote test Trey Canard, nous pensons qu’il y aura une énergie positive avec tout le monde, ce qui conduira à de bons résultats pour l’équipe. Nous sommes heureux de lui donner l’opportunité qu’il mérite en 450, et nous sommes tous impatients d’être à Anaheilm 1.”

Colt Nichols remplace Ken Roczen chez Honda HRC
Retour